Communiqués de presse

21/01/2020 Apprenez la voile aux Iles Vierges avec Sunsail

Apprendre la voile et la croisière sur l’un des plus beaux plans d’eau du monde ? C’est ce que propose Sunsail. Le leader mondial de la location de voiliers vient de ré-ouvrir son école de voile basée aux Iles Vierges Britanniques (BVI). La formation permet d’apprendre la croisière dans un décor de rêve. Deux formules sont proposées, toutes deux validées par la fédération britannique – RYA – qui fait la référence en la matière. 

Ceux qui découvrent la voile peuvent suivre la formation d’équipier qui permet d’aborder les fondamentaux de la voile et se familiariser avec le vocabulaire. Les marins plus expérimentés peuvent suivre le stage de skipper pour apprendre comment naviguer en sécurité et mener le bateau en toute confiance. Il traite des responsabilités en mer, comme la surveillance météo, les nécessité de veille, l’entretien du moteur et bien sûr le choix des voiles.

« Il y a un regain d’intérêt pour l’apprentissage de la voile. Nous sommes très heureux de saisir cette occasion pour ré-ouvrir cette école de voile dans l’une de nos destinations les plus populaires » explique Josie Tucci, vice-présidente de Sunsail. La RYA (Royal Yachting Association) est l’une des institutions les plus réputées pour l’apprentissage de la voile. Sur les vingt dernières années, la fédération anglaise a développé des programmes intensifs, tant pour la théorie que pour la pratique sur l’eau. Les deux formations sont disponibles à la réservation depuis début janvier.

Sunsail dispose déjà d’écoles de voile, avec des formateurs diplômés, en Grande Bretagne, en Croatie, en Grêce et maintenant aux Iles Vierges Britanniques.

08/10/2019 Sunsail ouvre une nouvelle base aux Exumas

Sunsail vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base située à Nassau, au cœur des Exumas, l’un des plus beaux archipels caribéens. Ce chapelet d’îles de 200 km de long, située au sud de Nassau, reste à l’écart des sentiers battus avec ses 365 îles de sable blanc qui abritent l’un des premiers sanctuaires marins au monde. Les Exumas offrent des eaux turquoises, faciles à naviguer et d’immenses plages de sable blanc. « Nous suggérons un itinéraire au départ de Nassau et qui va de Big Major Cay, au sud, jusqu’à Highborne Cay, au nord. Les plaisanciers ont aussi la possibilité de visiter cinq cayes qui ont toutes leurs propres charmes et une ambiance unique » explique Josy Tucci, vice-présidente de Sunsail. Il est ainsi possible d’embarquer à bord des nouvelles unités de Sunsail à l’image du Sunsail Lagoon 424 ou du Sunsail 454 W qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.

Voir l'itinéraire

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
15
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
45 
Années d'expérience
4 h


Garantie
Assistance