Croisière en Croatie : 3 conseils indispensables !

Lorsque nous arrivons sous le soleil de la Croatie, nous essayons de garder notre sang-froid, mais sans succès : c'est presque comme si un morceau de Toscane avait atterri dans l'Adriatique : vignobles et oliveraies recouvrent les hautes collines, la côte est parsemée de cyprès et l'on peut apercevoir au milieu d'épaisses forêts de minuscules villages aux traditionnels toits de tuiles rouges. Vous ne réalisez pas à quel point le monde s’est transformé jusqu'à ce que vous soyez au mouillage dans un minuscule port avec seulement deux autres bateaux, une maison, aucun trafic et un ciel constellé d'étoiles au-dessus de vos têtes.

En naviguant sur un catamaran, ce paradis insulaire est facilement accessible. À part l'étape que nous avons faite au moteur de Dubrovnik à Lumbarda en une journée (environ 43 milles), il ne nous a fallu généralement que 2 heures de voile pour passer d'une escale à l'autre. Impeccable lorsque vous avez envie d'aller à terre à chaque fois qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir !

Une dégustation incontournable

Notre escalade à Trsenik nous a permis de visiter le célèbre vignoble de Grgic, perché au-dessus du village. Nous avons pu goûter au Plavic Mali, un vin rouge local, en admirant la vue sur la mer. La perfection !

Un endroit incontournable

Dubrovnik, sans aucun doute. À vrai dire, en ce qui me concerne, je répondrai plutôt Lokrum. À quelques encablures de Dubrovnik, votre itinéraire pourrait vous faire rater cette île, mais elle vaut vraiment le détour ! Il y a un magnifique jardin botanique éclatant de flore méditerranéenne (sans oublier les paons) et un étonnant monastère abandonné, mais rendez-vous en priorité vers le vieux fort. Grimpez jusqu'en haut pour avoir une vue splendide sur Dubrovnik. N'oubliez pas votre appareil photo !

Une activité incontournable

Si vous faites escale à Ston, grimpez sur les remparts du XIVe siècle qui traversent les collines jusqu'à Mali Ston d'où vous pourrez contempler le panorama sur Ston et la péninsule de Peljesac, les salines et les fermes ostréicoles traditionnelles toujours en activité. D'après ce que l'on dit, il s'agit des fortifications les plus longues du monde après la Grande muraille de Chine.

 

Nous sommes allongés sur le trampoline du catamaran, j'ai trouvé une nouvelle utilité à mon livre pour me protéger du soleil alors que le génois se gonfle nonchalamment au-dessus de ma tête et que le seul bruit qui me parvienne est celui de l'eau chuintant le long des coques. Tout à coup, j'entends un cri dans le cockpit. Paresseusement, l'un d'entre nous retire ses écouteurs : « Qu'est-ce que c'est que ça, Duje ? »

La réponse émerge de l'eau juste devant notre étrave. Des dauphins ! Et tout à coup, nous voilà tous redevenus comme des gamins devant le spectacle que nous offrent deux dauphins tursiops jouant dans le sillage de notre voilier. Cela fait partie des moments dont nous avons tous entendus parler et que nous rêvions de vivre un jour mais sans vraiment y croire.

Ça, et l'instant où nous avons réalisé que notre dernière bouteille de vin allait tomber par terre alors que la mer était un peu agitée. Je n'ai jamais vu quatre personnes réagir aussi rapidement !

Choose Sunsail

25
Destinations worldwide
14
Flotilla routes
48
Types of yachts
44 yrs
Creating holidays
4 hr
Service guarantee
Consumer protection