Que faire en Croatie au cours d’une croisière d’île en île

Couples marchant sur un ponton

En Croatie, la côte dalmate offre des paysages de carte postale, les conditions de navigation sont idéales et l’environnement culturel passionnant. L’une des plus belles manières de découvrir les côtes enchanteresses de cette destination méditerranéenne est d’effectuer une croisière côtière sans équipage ou en intégrant l’une de nos flottilles.

Pour en savoir plus sur l’héritage culturel de la côte dalmate, et en fonction de vos goûts personnels, faites votre choix parmi les cinq suggestions suivantes. Elles vous permettront de créer un itinéraire passionnant afin de profiter au maximum de votre croisière entre les îles croates.

Île de Biševo

A quelques encablures au sud-ouest de Vis, la minuscule île de Biševo abrite la célèbre Grotte Bleue où la lumière naturelle et les reflets chatoyants créent un spectacle merveilleux qui vaut le détour. Et si vous n’avez pas envie de faire escale sur cette île pour ne pas trop vous écarter de votre itinéraire, vous pourrez vous joindre à une excursion touristique en bateau vers la Grotte Bleue de Biševo.

 

Église en bord de mer en Croatie

Les plages de Brač

Sur l’Adriatique, la grande île de Brač jouit d’une grande popularité auprès des touristes qui apprécient ses villages animés et de belles plages de sable fin. Une location sans équipage ou une croisière en flottille vous donnent toute liberté pour en découvrir les multiples facettes. Ne manquez pas la plage de Zlatni Rat surnommée  le Cap d’Or ou la Corne d’Or, l’une des plus belles plages d’Europe sur la côte sud de Brač.

 

Bateau Sunsail en mer

Gastronomie à Jelsa

En naviguant le long des côtes magnifiques de l’île de Hvar, prenez le temps de faire halte dans la jolie bourgade côtière de Jelsa, connue pour sa gastronomie traditionnelle et de bons restaurants proposant de belles cartes de vins. Faites-vous plaisir en dégustant de délicieux plats de fruits de mer que les restaurants traditionnels, les konobas, servent régulièrement. En faisant halte à Jelsa, vous aurez la possibilité de prendre un hydravion entre Jelsa et Split pour profiter d’une vue aérienne imprenable sur la capitale de la Dalmatie.

Stari Grad, site appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO

Sur la côte Nord de Hvar, Stari Grad est l’un des sites de Croatie appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco ; il vaut indubitablement la visite au cours de votre croisière en Croatie. À terre, partez le long des sentiers de randonnées d’où vous aurez de belles vues panoramiques sur des paysages protégés et, en mer, profitez du plaisir de vous baigner et de faire de la plongée libre dans des eaux limpides.

 

Femme faisant du véo dans un village de campagne en Croatie

Visite de Vis

Vis est l’endroit idéal pour bénéficier vraiment de l’ambiance calme et paisible d’une île. En effet, l’île de Vis est moins touristique que d’autres et a été bien préservée grâce à sa situation géographique, elle permet de se détendre, faire du snorkeling et prendre un verre en toute tranquillité. Vous y trouverez aussi la jolie baie de Stivina, l’une des plus jolies plages de votre itinéraire.

Que vous naviguiez en toute indépendance ou que vous larguiez les amarres au cours d’une flottille, la Croatie mérite de figurer sur votre liste des destinations de croisières à ne pas manquer au cours de votre vie. La côte antique de la Dalmatie attend votre visite pour vous séduire et vous faire vivre une croisière entre les îles inoubliable.

 

Nom de l'auteur: 
Kaitlyn Nakagoshi
Avez-vous trouvé cet article utile ?
21