Les secrets de Majorque

Le rédacteur de Sailing Today nous dévoile ses petits secrets sur Majorque

Sunsail a demandé à Sam Fortescue, rédacteur en chef de Sailing Today, de nous donner quelques tuyaux sur Majorque, sa destination favorite en Méditerranée.

Sunsail : Sam, quel est votre cocktail préféré à Majorque ?

Sam Fortescue : Il y a pas mal d'alcools à base de plantes sur l'île, beaucoup sont anisés, mais si vous avez envie d'essayer quelque chose d'un peu différent, essayez le Palo ; un mélange doux amer de caramel et d'écorce de quinquina. Soit vous adorerez, soit vous détesterez, mais c’est bien agréable à la fin d’une belle journée d'été.

Sunsail : A vous entendre, ça a l'air bien sympa après une longue journée passée sur l'eau. Des endroits à recommander pour manger un morceau ? Des restaurants particuliers à nous conseiller ?

SF : Pour avoir une petite idée de la cuisine majorquine, allez faire un tour à Celler Sa Premsa au nord de Palma, une ambiance vraiment traditionnelle. La salle de restaurant est une immense salle aux poutres apparentes, décorée de couvercles de foudres. Ici, pas question de nouvelle cuisine : il y a de vieux posters sur tous les murs, le mobilier est massif et en bois sombre, les plats sont robustes et copieux. Essayez le tumbet ou tombet (des aubergines, du poivron rouge et des pommes de terre coupés en tranches) ou encore une belle marmite de seiches, le tout arrosé d'un vin local.

Sunsail : Délicieux. En croisière, on a l'avantage de pouvoir aller où bon nous semble. Si vous deviez choisir un seul endroit à visiter dans la région, où iriez-vous ?

SF : En fait, je vous conseillerais de quitter l'île. À quelques miles au sud de Majorque, l'archipel de Cabrera est récemment devenu un Parc National. Avant d'appareiller, vous devrez demander une autorisation au bureau de Palma, mais ces îles sont vraiment un endroit idyllique pour y passer une nuit. Sur Cabrera Gran, il y a un snack-bar poussiéreux, un petit musée et des tas de chèvres. Vous y ferez de superbes balades, il y a des châteaux à visiter, une faune marine intéressante, y compris des tortues vertes, à découvrir avec masque et tuba.

 

Choisissez Sunsail

25
Destinations à travers le monde
14
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
40 
Années d'expérience
4 h


Service
garantie