Cinq bonnes adresses où dîner aux Îles Vierges britanniques

Le bel archipel des Îles Vierges Britanniques est situé dans les Caraïbes, juste à l’est de Porto-Rico et de St Thomas. Destination parmi les plus prisées des amateurs de voile, les Iles Vierges Britanniques sont baignées par des eaux translucides magnifiques et bénéficient de températures tropicales modérées grâce aux alizés qui soufflent ici en permanence. 

Sans négliger les superbes plages de sable blanc qui vous invitent à vous prélasser au soleil ni les conditions de navigation idéales pour passer d’une île à l’autre, pour le plus grand plaisir de vos papilles ne passez pas à côté des spécialités culinaires aux influences caribéennes.

La liste complète de mes restaurants favoris dans les îles vierges Britanniques étant assez longue, j’en ai retenu cinq après mon dernier passage dans les îles au mois d’avril.

Cooper Island Beach Club

Sunsail Guests Sunset Cooper Island Beach Club BVI Caribbean

La jolie plage de sable blanc piquetée de palmiers est longée par une passerelle en bois bordée de végétation tropicale, celle-ci relie le restaurant du Cooper Island Beach Club au célèbre Rum Bar. La tranquillité du lieu est idéale pour profiter pleinement d’un joli coucher du soleil.

À l’heure de l’apéritif, du déjeuner ou du dîner vous trouverez au menu de délicieuses spécialités comme les raviolis maison à la langouste, le curry de fruits de mer ou des steaks d’Angus d’Aberdeen sans oublier le ceviche de thon mariné à la noix de coco.  

Le Cooper Island Rum Bar offre un choix de plus de 280 rhums, une sélection inégalée aux Îles Vierges. Goûtez au rhum Old Fashion ou au cocktail spécialité maison rhum, grenadine et citron vert mais, si le choix est trop difficile, optez pour une dégustation de leurs chocolats maison au rhum.

Pirate’s Bight à Norman Island

Pirates Bight Norman Island BVI

Restaurant en bord de plage sur la belle île de Norman Island où Robert Louis Stevenson aurait puisé son inspiration pour écrire « l’Île au trésor », le Pirate’s Bight est le cadre parfait pour passer une journée de détente complète à la table de l’un des restaurants de plage les plus connus de la région ; l’un des meilleurs Bushwackers, un cocktail à base de liqueur de café et de chocolat , que vous puissiez trouver dans les îles vous attend.

Au menu figurent les populaires tacos de poissons, les ailes de poulet à l’antillaise, les dorades (ou mahi-mahi) grillées et toute une gamme de salades composées.  Au bar, vous aurez le choix entre des dizaines de boissons tropicales rafraîchissantes que vous pourrez savourer allongé sur votre chaise longue à l’ombre d’un palmier, à quelques pas d’une eau bleue cristalline. La vie est difficile !

Voir l'itinéraire de croisière suggéré aux Îles Vierges britanniques

Potter’s by the Sea

Potter's Bay the Sea BVI Caribbean

Si vous voulez vivre une expérience absolument inoubliable, prévoyez de passer une soirée les pieds dans le sable en dînant sous les étoiles. Sur fond de musique Caraïbes avec le bar comme décor et le sable pour piste de danse, une langouste d’Anegada tout juste sortie de l’eau sera cuite devant vous au barbecue. Pour lui donner son goût si particulier, elle est cuite sur des charbons de bois provenant de l’intérieur de l’île.

L’atmosphère détendue et animée de l’île contribue à faire de Potter’s l’un des endroits les plus appréciées des Îles Vierges Britanniques.  Après votre dîner, vous pourrez danser au rythme des Caraïbes, essayer vous aussi le limbo ou choisir de vous isoler sur la plage pour passer une nuit inoubliable au calme.

« The Restaurant at Leverick Bay »

Leverick Bay Restaurant BVI Caribbean

Au « Restaurant at Leverick Bay » sur Virgin Gorda, le chef vous proposera une cuisine familiale classique de grande qualité avec une belle carte des vins en provenance du monde entier.  Ici, tout est parfait, élégance, service impeccable et succulentes spécialités locales de fruits de mer. 

Bouillabaisse caribéenne, crevettes au curry à la noix de coco et carré d’agneau sont les spécialités du chef et, au dessert, vous pourrez vous régaler avec les classiques bananes flambées, tartes au citron vert meringuées et tout un assortiment de glaces. 

Situé au-dessus de Pusser’s, « The Restaurant » offre un cadre tranquille pour dîner sur une terrasse ouverte sur l’océan avant redescendre sur la plage pour écouter la musique et prendre un verre sous les étoiles.

Hendo’s Hideout

Hendo's Hideout Beach Bar White Bay Marina BVI Caribbean

Allez faire un tour au Hendo’s Hideout pour tester des plats caribéens avec une touche américaine. Dans White Bay sur Jost Van Dyke, vous dînerez au bord d’une plage typiquement tropicale au sable blanc léché par une eau turquoise translucide.

Les menus d’inspiration caribéenne de ce bar en front de mer sont composés de produits locaux comme la langouste en wrap, le porc au rhum et au coca, les fritures de conques ; il y a aussi un menu Sushi que l’on peut réserver chaque mardi soir.

Vous aurez de quoi étancher votre soif au bar qui propose bières traditionnelles et locales mais aussi divers cocktails dont le « Delirious Donkey » (l’âne en délire) . Avec un salon en plein air, parfait pour une soirée au coin du feu ou une partie de cornhole - jeu de plein air américain - le charme décontracté du Hendo’s Hideout complètera à merveille votre escale dans White Bay.

Voir l'itinéraire de croisière suggéré aux Îles Vierges britanniques

Nom de l'auteur: 
Jody Krebs
Avez-vous trouvé cet article utile ?