Les meilleurs spots de paddle aux Iles Vierges britanniques

Paddle Iles Vierges britanniques

Passionné de Stand up Paddle (SUP) et propriétaire de HIHO, une ligne de vêtements casual basée aux Îles Vierges britanniques, Andy Morell nous présente les meilleurs spots de paddle à visiter lors d’une croisière aux Iles Vierges. Andy Morell est aussi l’organisateur de la Painkiller cup course de paddle qui se déroule en janvier entre Tortola et Jost van Dyke (18 janvier 2020).

Les îles Vierges britanniques offrent pour la pratique du paddle des conditions exceptionnelles, et peut être les meilleures des Caraïbes, pour les débutants et les surfeurs avancés. Imaginez plus de 60 îles ou îlots aux caractères géographiques variés, proches l’un de l’autre et abrités de la houle.

Pour profiter au maximum de ce magnifique terrain de jeux idéal pour le «SUP», la meilleure solution est d’embarquer à bord d’un catamaran qui vous permet de rejoindre les meilleurs spots à votre rythme et de ranger facilement vos planches. Si vous êtes intéressé(e) par inclure dans votre programme de croisière quelques belles sorties en SUP (l’un des sports de glisse les plus complets), voici une liste de quelques sorties appréciées des surfeurs de Tortola.

Paddle Iles Vierges

Norman Island

Vous quittez le bateau pour pagayer le long de la baie pour aller découvrir les fameuses grottes, un super endroit pour faire du snorkeling. Au retour, n’hesitez pas à vous arrêter à Pirates Bight, pour déguster sur la plage l’un des délicieux cocktails des îles.

Beef Island

Allez mouiller à Beef Island et partez explorer la vaste étendue de mangroves qui entoure Hans Creek. Vous verrez des raies, des bébés requins et des pélicans alors que vous vous frayez un chemin dans cet écosystème intact. Debout sur votre planche, vous pourrez peut-être apercevoir la tour de contrôle de l'aéroport, mais en avançant en silence dans la mangrove, occupé(e) à scruter les eaux peu profondes, vous oubliez totalement la proximité de la civilisation voisine. Si vous préférez avoir un guide pour cette sortie, n’hésitez pas à contacter Alex et Steven à Groundsea Adventures.

Paddle aux Iles Vierges

The Baths

Le paddle est le meilleur moyen pour apprécier les Baths et la côte avoisinante. Sur votre planche, vous allez vous faufiler entre les énormes blocs de granit à la découverte de petites plages secrètes. Au cours de cette sortie, faites attention aux plongeurs et en hiver aux vagues qui se brisent sur les rochers. Pour bien profiter de cette sortie, nous vous suggérons de vous mettre à l’eau à Spring Bay ou plus au nord à Valley Trunk Bay, de descendre jusqu’à la pointe et de revenir.

Cane Garden Bay

Cane Garden Bay est le rendez-vous pour le « SUP » yoga. Vous venez mouiller devant la plage, mettez votre planche à l’eau, pour pagayer le long de la plage, vous relaxer et profiter pleinement de l’atmosphère de paix et de tranquillité qui entoure ce site. En levant les yeux, vous apercevez les montagnes verdoyantes qui descendent jusqu’à la plage de sable blanc bordée de cocotiers. Avec ce décor idyllique à couper le souffle et cette ambiance, l’eau et la planche seront vos meilleurs alliés pour trouver votre « Om ».

Little Jost Van Dyke

Venez mouiller devant le restaurant Foxy’s Taboo. Cette sortie vous mène le long de la mangrove de Little Jost Van Dyke, où vous pourrez presque approcher les bébés requins et les pélicans qui couvent. Cet endroit est assez exposé aux alizés, il est donc préférable de le faire par temps calme.

Où que vous laissiez tomber votre planche dans les eaux bleu clair des Caraïbes, vous passerez de bons moments. Ainsi, que vous soyez débutant(e) ou qualifié(e), vous pouvez compter sur les BVI pour vous offrir les plus belles vacances de votre vie.

Spots de paddle BVI

 

Embarquer pour les Iles Vierges britanniques ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
33