Que faire à Grenade ?

Top Things to Do in Grenada with Sunsail

Si vous ressentez le besoin d’épicer vos vacances en y ajoutant une touche insulaire et de quoi assouvir vos envies d’aventures en mer, il est temps de mettre le cap sur l’île de la Grenade ! Affectueusement surnommée « l’île aux épices des Caraïbes », cette île du Vent mérite de servir de cadre à vos vacances bien méritées ; elle stimulera vos sens de façons bien agréables.

Tant à terre qu’en mer, il y a beaucoup à faire et à voir à la Grenade ; nous avons établi une liste des endroits que nous préférons, elle vous aidera à préparer votre navigation d’île en île dans ce bassin de croisière si recherché.

Belmont Estate

Une attraction unique en son genre, tout simplement incontournable à la Grenade, Belmont Estate est l’une des rares plantations encore opérationnelles des Caraïbes. L’établissement, créé au XVIIe siècle, organise des visites des plantations et des unités de production du cacao et des noix de muscade. Les visiteurs y ont aussi accès à un zoo pour enfants, un musée, un café et un marché.

Concord Falls

Grenade abrite plusieurs chutes d’eau magnifiques parmi lesquelles les trois situées à Concord Falls dans la partie ouest de l’île. La première cascade est facilement accessible par une route goudronnée mais si vous voulez aller vous baigner dans la seconde et la troisième, véritables merveilles naturelles, vous devrez tout d’abord faire un peu de marche.

Concord Falls Grenada

Fort Frederick

Pour avoir une vue panoramique imprenable sur la Grenade, rien de tel que Fort Frederick à côté de Saint George’s. Du haut de cette ancienne forteresse française du XVIIIe siècle, vous aurez en effet une vue saisissante sur le paysage antillais, l’endroit vaut le détour pour les photos.


Ft George Grenada

Plage de Grand Anse

Les plages de carte postale ne manquent pas à la Grenade, mais celle de Grand Anse est connue dans le monde entier pour sa beauté naturelle et le fait qu’elle soit bien abritée. La plage de sable blanc s’étend sur plus de 3 kms, il y a de nombreux bars en bord de mer et c’est un bon spot de plongée libre. 

Parc national de Levera

D’une taille de 182 ha, le parc national de Levera est l’un des endroits les plus pittoresques de la Grenade. Son lagon et sa mangrove sont un paradis pour une grande quantité d’oiseaux. La plage de Levera est tout simplement magnifique et, à quelques encablures de la côte, les nombreux récifs constituent autant de spots de plongée libre.

Distillerie de rhum River Antoine

Impossible dans les Caraïbes d’échapper aux plaisirs du soleil et à ceux du rhum, une visite à la Grenade ne serait donc pas complète sans une dégustation à la distillerie de rhum River Antoine, la plus ancienne distillerie des Caraïbes fonctionnant encore avec un moulin à eau. Au cours de la visite de cet établissement légendaire, vous aurez l’occasion de suivre les différentes étapes de la fabrication traditionnelle du rhum et, bien sûr, de déguster plusieurs variétés de cet alcool élaboré à partir de la canne à sucre.

Sandy Island Carriacou

Dirigez-vous vers Sandy Island, image parfaite de l’île déserte avec une petite bande de sable blanc et une dizaine de cocotiers. Il y a même une mare naturelle au milieu de l’îlot où vous pouvez vous tremper et vous rincer pour enlever le sel sur votre peau. Sur la côte ouest, la zone maritime protégée offre un joli spot de plongée libre et de plongée.

 Sandy Island Grenada

St. George's

La capitale de la Grenade est une escale particulièrement populaire chez les plaisanciers qui viennent s’amarrer dans la marina animée de Port Louis. À Saint George’s, faites un tour au fort du même nom mais également au Musée National de la Grenade, logé dans un bâtiment qui a servi de caserne aux Français en 1704 puis de prison aux Britanniques. Imprégnez-vous de l’atmosphère de la ville en vous baladant dans Market Square, le centre commercial de la capitale et, si vous êtes amateur de chocolat, n’oubliez pas de faire un tour à la redoutable « House of Chocolate » !

 St George Grenada

Les Tobago Cays

En louant un bateau au départ de la Grenade, faites voile vers le petit archipel des Tobago Cays plus au nord, à l’est de la petite île de Mayreau. Connus pour abriter de magnifiques spots de plongée libre et de plongée, les Tobago Cays, cœur des Grenadines, symbolisent la beauté des Caraïbes avec leurs îlots cerclés de sable blanc coiffés de palmiers. Un endroit inoubliable ! 

Parc des sculptures sous-marines

Sur la côte ouest de la Grenade, au large de la pointe Moliniere, les plongeurs peuvent aller admirer un magnifique parc de sculptures sous-marines. Certaines de ces sculptures de taille humaine, créées par Jason deCaires Taylor, rendent hommage à la mémoire des esclaves. Les plongeurs pourront les approcher de près et les autres pourront les admirer à bord de bateaux à fond de verre.

Underwater Sculpture Park Grenada


Les lieux mentionnés ci-dessus ne sont qu’un aperçu des attraits de la Grenade qui mérite vraiment d’être sur votre liste des destinations à ne pas manquer. Si vous êtes donc un plaisancier d’un niveau moyen qui a envie d’explorer un paradis ensoleillé en compagnie de vos meilleurs équipiers, ajoutez un peu de piment à vos vacances et appareillez vers « l’île aux épices des Caraïbes » pour une aventure en mer que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Nom de l'auteur: 
Kaitlyn Nakagoshi
Avez-vous trouvé cet article utile ?
19