Les 10 choses incontournables à faire à Sainte-Lucie

Bob Ell Marigot Bay St. Lucia

Vous avez besoin d’un changement de décor ? Vous brûlez d’envie de voir ce dont vous êtes capable en matière de navigation ? Alors, tournez votre regard vers Sainte-Lucie, le joyau des îles-du-Vent avec son bassin de croisière aussi enchanteur que grisant. Lorsque vous larguez les amarres pour une croisière au départ de Sainte-Lucie, vous vous attendez à vivre une expérience formidable à plus d’un point, permettez-nous de partager avec vous ce qui nous semble incontournable...

1. Plage de l'Anse Mamin

L’Anse Mamin est une plage peu connue de sable noir située à proximité de celle beaucoup plus connue de l’Anse Chastanet au départ de laquelle vous prendrez un petit chemin qui vous amènera dans ce petit coin paradisiaque peu fréquenté.

St Lucia Anse Mamin Beach by Kate Jones Photography

2. Antillia Brewing Company

Si vous aimez la bière artisanale, faites un arrêt à l’Antillia Brewing Company à Castries, société créée en 2015 par un groupe d’expatriés canadiens qui propose une gamme variée de bières blondes ou brunes.

3. Le marché de Castries

Quelle meilleure manière de vous imprégner de la culture locale de Sainte-Lucie que de déambuler dans le marché de la capitale de l’île, Castries ? Vous y trouverez des produits frais, des articles d’artisanat et bien d’autres souvenirs.


St Lucia Castries Heather Cowper

4. Randonnée sur les célèbres Pitons

Les pitons emblématiques de l’île sont incontournables ; partez en randonnée sur les flancs de ces formations volcaniques impressionnantes pour profiter du panorama splendide sur l’ensemble des Caraïbes.

5. Marigot Bay

L’un des plus beaux endroits de Sainte-Lucie, Marigot Bay et une baie bien protégée sur la côte occidentale de l’île, elle apparaît d’ailleurs brièvement dans la première version du film Docteur Dolittle. Le Marigot Bay Resort and Marina en fait une escale particulièrement appréciée des plaisanciers.

Bob Ell Marigot Bay St. Lucia

6. Old Hegg Turtle Sanctuary

Le Old Hegg Turtle Sanctuary sur la côte nord-est de Bequia vous permettra de voir de jeunes tortues de mer et d’en savoir plus sur la préservation de ces élégantes créatures.

Sara Schaub Old Hegg Turtle Sanctuary

7. St Lucia Distillers

Les Caraïbes et le rhum sont inséparables. Si vous aimez les alcools vieux, ne manquez pas la visite de la St Lucia Distillers située dans la vallée de Roseau. Pour une visite guidée, n’oubliez pas de réserver sinon vous pouvez simplement passer pour déguster quelques échantillons de leur production.

8. Cascade de Toraille

Dans le quartier de la Soufrière, la cascade de Toraille est une merveille naturelle facilement accessible, haute d’une quinzaine de mètres au milieu de la forêt pluviale ; n’oubliez pas votre appareil photo.

St. Lucia Toraille Waterfall Ken Hircock

9. Treetop Adventure Park

Pour une excursion chargée d’adrénaline à terre, rendez-vous dans le Treetop Adventure Park situé sur la côte orientale de Sainte-Lucie à côté de Dennery. Offrez-vous des sensations fortes sur une tyrolienne filant parmi les arbres de la forêt pluviale.

St. Lucia Ziplining Treetop Adventure Park

10. Essayez la bière de bananes figues 

Les bananes sont abondantes dans l’île mais si vous allez au restaurant Banana Countree, vous aurez l’occasion d’y goûter un produit unique en son genre, la bière de bananes figues. D’autres plats à base de bananes figurent au menu parmi lesquels l’irrésistible sauce à la banane et au rhum.

 

Crédit photos :

Kate Jones Photography flickr.com/katejonesphotography

Heather Cowper flickr.com/heatheronhertravels

Bob Ell flickr.com/roshin_photography

Sara Schaub flickr.com/saraschaub

Mark Sheakley flickr.com

Ken Hircock flickr.com/saxonfenken

Nom de l'auteur: 
Kaitlyn Nakagoshi
Avez-vous trouvé cet article utile ?
1