Découvrez la voile #FollowOurAdventure

Croatia Influencer Trip

Vous êtes totalement novice en navigation et vous vous demandez si des vacances en voilier valent vraiment le détour ? Nous pouvons vous garantir une chose : une fois que vous aurez goûté aux vacances en voilier, vous ne pourrez plus en démordre ! Voyez par vous-même...


Nous avons invité six novices en soif d'aventure à vivre une expérience unique à bord d'un voilier Sunsail à Agana, en Croatie, ainsi que la légendaire ambassadrice Sunsail, Dee Caffari.

Demander à Dee de donner à ces jeunes moussaillons un avant-goût de la navigation à la voile était une évidence. Dee Caffari a fait six fois le tour du monde à la voile et est la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire et sans escale dans les deux sens ! En 2006, Dee est devenue la première femme à faire le tour du monde en solitaire, sans escale, contre les vents et les courants dominants et a reçu le titre de Membre de l'Empire britannique (MBE) pour son exploit.

Dee Caffari


Ce voyage était l'occasion idéale pour ces marins débutants de découvrir la sublime côte dalmate, mais aussi d'apprendre les ficelles du métier et de faire naître leur amour pour la mer.

Tous les visiteurs vous le diront, la Croatie vous charmera par sa beauté naturelle et ses innombrables îles isolées accessibles uniquement par bateau. Que vous souhaitiez naviguer, vous baigner, faire la fête, vous détendre ou découvrir quelque chose de nouveau en mer ou à terre, des vacances en Croatie répondront à toutes vos envies.

Alors, qui sont ces jeunes marins débutants passionnés d'aventures ?

Et qu'ont-ils fait pendant leur périple ?

Jour 1 - De Marina Agana à Milna, sur l'île de Brač

Après avoir été accueilli chaleureusement par un représentant Sunsail à l'aéroport, le groupe a été transféré à la base où ils ont pu prendre quelques rafraîchissements et assister au briefing de bienvenue. Nos novices ont également pu explorer leurs nouvelles maisons pour les prochains jours : le Sunsail 44, monocoque ergonomique et performant, et les Sunsail 404 et Sunsail Lagoon 464, catamarans spacieux et entièrement équipés.

Dee et les skippers Sunsail ont aidé le groupe à se familiariser avec les bateaux avant de s'immerger dans leur première expérience de navigation Sunsail. Imaginez un peu : le soleil brille, la musique joue à fond et les bateaux glissent sur les eaux scintillantes de l'Adriatique, en direction du port pittoresque de Milna, sur l'île de Brač. Tout le monde a eu l'occasion de mettre la main à la pâte pour naviguer, et qui de mieux que Dee Caffari pour apprendre à naviguer ?

Après avoir accosté à la Marina Kanarija, nous avons eu le temps de nous détendre, de nous ressourcer et de nous préparer pour une soirée de dégustation de Rakija, la liqueur légendaire de Croatie, et de grignoter avant le dîner au Restaurant Palma, qui sert des spécialités de viandes grillées et de pizzas cuites sur pierre.

Jour 2 - De Milna à Stari Grad

Après un petit-déjeuner alfresco à bord des bateaux, le groupe a été transporté au plus haut sommet de Brač où ils ont pu profiter de vues panoramiques avant que le groupe n'entame une descente palpitante en vélo pour atteindre la célèbre plage la plus photographiée de Croatie, la Corne d'Or. Les skippers ont fait le tour de l'île pour rejoindre le groupe, et après s'être ravitaillés dans un restaurant local avec vue sur la mer, tout ce petit monde a mis le cap sur Stari Grad. Avant d'atteindre Stari Gard, nous avons eu juste le temps de nous baigner et de nous amuser avec quelques jouets nautiques.

Le soir, le groupe a eu droit à une expérience authentique : une dégustation de vins locaux et un dîner traditionnel autour d'une Peka à Hora Hvar. Plat emblématique de la cuisine croate, la Peka se compose d'agneau ou de veau cuit sous une cloche en forme de dôme de fer, assis au milieu d'un site protégé par l'UNESCO, dînant sur une terre que les Grecs anciens furent les premiers à cultiver.

Croatia Influencer Trip

Jour 3 - De Stari Grad à la ville de Hvar, puis à l'île de Šolta

Après une courte promenade matinale dans la belle ville de Stari Grad, nous nous sommes accordés une petite session quad, un must pour une bonne dose d'adrénaline ! En route vers la ville de Hvar, le groupe a pu admirer l'architecture historique qui l'entourait avant de se faufiler, de serpenter et de grimper pour découvrir des vues à couper le souffle sur la côte dalmate. Les participants ont eu le temps de s'arrêter en chemin pour admirer le paysage, se baigner et faire du vélo.

Les skippers ont navigué de leur côté jusqu'à la ville de Hvar pour retrouver le groupe avant de traverser l'île de Šolta. Lorsque le soleil a commencé à se coucher, des couleurs orange et or intenses ont inondé l'horizon, se reflétant sur la marina. C'était la toile de fond parfaite pour dîner et déguster des cocktails au rhum au Martinis Marchi, offerts par le partenaire de Sunsail et la marque de spiritueux, Lost Years Rum.

Lost Years crée des rhums exceptionnels dédiés à la sauvegarde des tortues de mer en voie de disparition. Lost Years travaille en étroite collaboration avec son partenaire caritatif, SEE Turtles, une société qui aide à financer la conservation communautaire sur les principaux sites de nidification dans les Caraïbes et en Amérique latine. Rien qu'au cours de sa première année d'existence, la marque a récolté suffisamment d'argent pour sauver plus de 31 000 tortues de mer !

Après le dîner, la fête et la musique ont continué sur les bateaux, à quelques mètres de là.

Jour 4 - De Solta à Marina Agana

Le groupe a profité d'une matinée tranquille avant de tester ses connaissances en matière de navigation lors de la dernière traversée vers Marina Agana. Ils ont eu le temps de faire une escale dans une baie isolée aux eaux turquoise cristallines, parfaite pour s'adonner au stand up paddle et se rafraîchir avant de rentrer.

Pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble des vacances Sunsail, suivez-nous sur Instagram, et tapez #FollowOurAdventure pour en découvrir davantage sur l'aventure de nos novices.

Il n'y a pas de meilleur moment pour se lancer dans la voile, et nous sommes là pour vous mettre sur la bonne voie. Nos conseillers experts sont à votre disposition si vous avez besoin de conseils et peuvent vous aider à concevoir des vacances en voilier adaptées à vos besoins. Contactez-nous au 01 42 61 61 11.

Prêt à commencer votre voyage en mer avec Sunsail ?  

EN SAVOIR PLUS

Nom de l'auteur: 
Sunsail
Avez-vous trouvé cet article utile ?
218