Pierre Le Coq Antigua

Blog : Top 5 des choses à faire à Antigua-et-Barbuda

par Pierre Le Coq

Pierre Le Coq, médaillé de bronze en RS:X aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro, a embarqué sur un Sunsail 404 en février dernier à la découverte d'Antigua-et-Barbuda et nous dévoile ici son top 5 des choses à faire sur cette île encore peu connue.

Découvrez le teaser de sa croisière :

Pierre Le Coq à Antigua

Pierre Le Coq à Antigua
Antigua :
  • Shirley Heights à English Harbour : pour prendre un verre en fin de journée avec un très beau point de vue sur la marina et les baies et un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.
  • Green island : magifique baie avec des petits îlots préservés et assez grands pour pouvoir se régaler en planche ou en kite. Le mouillage est très abrité de la houle mais garde quand même une bonne exposition au vent, sûrement le plus bel endroit pour s’éclater sur l’eau à Antigua.
  • Great Bird Island : petite île très préservée abritant de nombreuses espèces d’oiseaux et qui offre un panorama magnifique et des contrastes de couleurs saisissants entre la végétation et les eaux turquoises qui entourent l’île. La balade sur l’île ne dure pas très longtemps mais ça vaut vraiment le coup !
Barbuda :
  • Le mouillage près de Cocoa Point : une plage paradisiaque qui s’étend à perte de vue avec ses palmiers et son eau translucide; sûrement la plus belle découverte du voyage. Vous pourrez naviguer tout le long de cette magnifique plage quasi déserte qui s’étend sur presque toute la côte ouest de l’île, totalement abritée de la houle mais avec un alizé quand même soutenu qui rase cette île très plate. Les couleurs en mi-journée avec le soleil au zénith sont presque éblouissantes. Les amateurs de planche à voile ou de kitesurf auront un terrain de jeu paradisiaque.
    La visite de l’île et et la rencontre avec les locaux vaut vraiment le coup pour un dépaysement total et découvrir une population restée très authentique. Vous pourrez contacter facilement des guides via la VHF afin de visiter l’île, les sanctuaires d’oiseaux ou d’organiser des babecues de langouste sur la plage !
  •  Le spot à ne pas louper : 17- Mile Beach à Barbuda. Cette langue de sable immense qui longe à l’ouest le lagon de Codrington est tout simplement paradisiaque pour la pratique des sports de glisses. Vous pourrez tirer des bords au raz de la plage sur des kilomètres avec une eau translucide totalement abritée de la houle; un vrai run de vitesse vous attend !

 

 Pierre Le Coq à Antigua

Équipements indispensables pour la croisière
  •  Lunettes de soleil et crème solaire pour enchaîner les heures sur l’eau sans rester boqué dans la cabine le lendemain…
  • Une housse étanche pour le téléphone ou l’appareil photo vous permettra d’immortaliser tous ces bons moments sans restrictions !
  • Un jeu de carte
  • Beaucoup beaucoup d’eau
  • Sans oublier votre support de prédilection pour profiler de tous ces spots de glisse paradisiaques, kitesurf, foil ou planche à voile , tout est bon pour en prendre pleins les yeux !

Pierre Le Coq à Antigua

Choisissez Sunsail

25
Destinations à travers le monde
14
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
40 
Années d'expérience
4 h


Service
garantie