Top 5 des itinéraires de flottille en Méditerranée

Flotille

Vous êtes encore un jeune chef de bord ? Vous souhaitez explorer les plus belles régions de Méditerranée en toute sécurité ? Vous voulez naviguer en famille et rencontrer d'autres familles par la même occasion ? Ou vous voulez passer une semaine tranquille sur l'eau avec vos proches sans avoir à vous soucier des places de port et des réservations ? Alors, nos croisières en flottille sont faites pour vous !

Qu’est-ce qu’une flottille ?

Naviguer en flottille, c'est naviguer au sein d'un groupe de personnes partageant les mêmes intérêts, sous la direction d'un bateau amiral. Il est mené par une équipe de professionnels disponibles en permanence pour les vacanciers. À bord du bateau leader sont présents un skipper, une hôtesse et un technicien. Chaque jour, le skipper et son équipe vous informent sur l’itinéraire, les manœuvres de la journée, les conditions météo et les éventuels sites incontournables à ne pas manquer en chemin. Ils vous aident, si nécessaire, à lever l'ancre le matin, et vous attendent au point de rendez-vous chaque soir pour aider les équipages à accoster. Après avoir quitté le port le matin, vous pouvez explorer votre zone de navigation comme vous l’entendez, soit seul, soit au contact des autres membres de la flottille. Que vous souhaitiez vivre des expériences de navigation passionnantes ou que vous cherchiez la plage idéale, l’équipage du bateau amiral reste joignable à tout moment par appel VHF (radio) pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

Vous vous amarrez généralement sur les quais de petits villages côtiers ou dans de petits ports et pouvez décider chaque jour si vous préférez faire des excursions seuls ou rejoindre le reste de la flottille pour un dîner convivial. L'équipage du bateau amiral organise également des événements pendant la flottille tels que des barbecues sur la plage, des soirées punch, des concours de cocktails, des courses d’annexes et une régate amicale pour vous permettre de faire connaissance avec les autres membres de la flottille.

Que vous soyez un marin expérimenté ou débutant, un couple ou une famille, plusieurs options d'itinéraires de flottille s’offrent à vous en Méditerranée. Vous pouvez opter pour des sauts de puce d'île en île à partir de ports sûrs et de mouillages protégés, parfaits pour les familles ou les débutants, ou choisir de plus longues navigations en haute mer pour ceux qui ont davantage de milles à leur actif.

Naviguer en Méditerranée : notre top 5 des itinéraires de flottille

Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire sur ces itinéraires de flottille en Méditerranée ? Retrouvez ci-dessous les lieux, les ports, les escales, les sites et arrêts baignade incontournables sur votre route !

Flotille

Flottille Lefkas : l'aventure idéale pour les familles

La flottille d'une semaine au départ de Lefkas offre le meilleur de l'archipel ionien : découvrez de spectaculaires falaises rocheuses, d’anciennes forteresses, des forêts de pins parfumées, des paysages préservés et les îles de Céphalonie et de Meganisi. Adonnez-vous au snorkeling sur une épave d'avion ou explorez l'île d'Ithaque, où Ulysse serait né.

Flottille Lefkas

Flottille Vis : le meilleur de la Croatie

La flottille Vis de deux semaines vous fera découvrir en deux semaines tout ce qui fait la renommée de la Croatie. Vous découvrirez des îles splendides, des plats typiques et de bons vins, des paysages pittoresques, de jolis villages ainsi que des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Flottille Vis

Flottille Korčula : découvrez la culture et l'histoire de la Croatie

À bord de notre flottille Korčula, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux mouillages de la région, les lacs salés et les forêts centenaires du parc national de Mljet ainsi que la ville côtière de Ston. Chargée d'histoire, elle abrite la deuxième plus grande muraille au monde et est également célèbre pour l'élevage de moules et d'huîtres.

Flottille Korčula

Flottille îles Pontines : découvrez la beauté des volcans et vivez la Dolce Vita.

Partez à l'aventure vers les archipels d’origine volcanique des Phlégréennes et des Pontines. Prenez votre temps sur ces eaux enchanteresses qui vous emmèneront vers des mouillages splendides, des plages immaculées et des sites archéologiques passionnants, vestiges de l'histoire romaine.

Flottille îles Pontines

Flottilles « Vins & Cuisine » : savourez les plaisirs de la Méditerranée

Nos flottilles Vins & Cuisine vous proposent un voyage culinaire à travers la cuisine méditerranéenne de la Croatie ou de l'Italie. L'équipage du bateau amiral vous emmènera le long des magnifiques montagnes de la côte amalfitaine et découvrir des villes aux couleurs pastel, des vignobles de rêve et de nombreuses oliveraies. Dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés et régalez vos papilles avec des délices locaux.

Flottille Vins & Cuisine

Autres zones de navigation pour les flottilles en Méditerranée

Sunsail propose des flottilles en Méditerranée en Grèce (îles Ioniennes), en Croatie (Dalmatie centrale) et en Italie (Sardaigne, Sicile et Procida). Avec un total de 6 bases et plus de 17 itinéraires de flottilles en Méditerranée, chaque équipage trouvera la flottille qui lui convient.

De quelle expérience ai-je besoin pour naviguer en flottille en Méditerranée ?

Nous avons divisé nos zones de navigation en niveaux afin que vous puissiez choisir la zone la plus appropriée en fonction de votre expérience. Ces niveaux sont indicatifs et se réfèrent à l'amplitude des marées, aux conditions de vent et de météo et aux défis de navigation auxquels il faut s'attendre dans la zone de navigation.

La plupart de nos itinéraires de flottille en Méditerranée font partie du niveau 1.

NiveauExpérience recommandéeItinéraire de flottille
1
  • Cinq jours ou 100 milles nautiques en tant que skipper sur un bateau de taille équivalente
  • Permis plaisance option côtière
  • Flottille Lefkas
  • Flottille Krka
  • Flottille Procida
  • Flottille Vins & Cuisine
2
  • 10 jours de navigation en mer ou 200 milles nautiques en tant que skipper sur un bateau de taille équivalente
  • Permis plaisance option côtière
  • Flottille Korčula
  • Flottille Vins & Cuisine

Si vous ne savez pas naviguer ou préférez laisser quelqu'un d'autre tenir la barre à votre place, vous pouvez toujours engager un skipper pour toute la durée de vos vacances. Nous vous donnons également l'occasion de vous initier à la navigation dans le cadre d'une flottille via nos écoles de voile qui proposent notamment les cours « Flottille Starter »  et « Flottille Hero » en Grèce et Croatie.

Quels sont les avantages de la navigation en flottille ?

Le grand avantage d'une flottille, surtout pour les débutants, est la présence du bateau amiral et de son équipe de professionnels. Chaque matin, ils discutent avec vous du programme de la journée et vous informent sur les conditions météorologiques. Ils vous indiquent les ports de destination, les manœuvres à prévoir, les meilleurs itinéraires et les escales qui valent le détour. L’équipage du bateau amiral vous aide à larguer les amarres et arrive avant vous à destination pour organiser les mouillages et faciliter les manœuvres d’amarrage.

Vous n'êtes pas sûr d’avoir l’expérience suffisante ou vous souhaitez obtenir plus de détails sur les exigences de la navigation en flottille ? Contactez-nous dès maintenant 01 42 61 61 11 et nous vous aiderons à choisir la flottille qui correspond le mieux à votre expérience.

Vous avez envie de naviguer en flottille ?

Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur la navigation en flottille avec Sunsail et découvrez d'autres itinéraires de flottille en Méditerranée et dans les Caraïbes. Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires dans notre brochure.

Téléchargez-la dès maintenant et laissez-vous inspirer pour votre prochaine flottille.

Nom de l'auteur: 
Sunsail
Avez-vous trouvé cet article utile ?
23