Corfou

Tour des bases Sunsail

au départ de Corfou

Quel voyageur n’a jamais rêvé de pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière et découvrir les plus beaux endroits de la planète ?
Essayons de faire le tour des bases Sunsail en seulement…7 jours !
Au départ de Corfou

Samedi

Accueillis au petit aéroport d’Ioannis Kapodistrias sur l’île de Corfou, qui est aussi grand que celui de Raiatea par un grand sourire, on s’attend au légendaire « Ia Orana » polynésien. Finalement, notre chauffeur nous gratifie d’un tonique « yassas ! » hellénique.

Dimanche 

Découverte de Corfou. Ruelles pavées à l’ombre de bâtiments vénitiens, petites places fleuries décorées de terrasses de cafés et d’ouzeri,  palais majestueux et mer de saphir. Mais pas de damier rouge et blanc qui flotte sur les bâtiments pour que ce soit Hvar ou Trogir en Croatie.

Corfou

Lundi

Parga. C’est Amalfi et ses maisons colorées à flanc de colline, ses restaurants de poissons dispersés autour du petit port de pêche. Nous marchons le long des bouquets de bougainvilliers et respirons les odeurs de thym sauvage le long du petit chemin, qui nous fait découvrir notre catamaran sagement ancré dans la baie de Valtos, sous le regard de l’ancienne forteresse.

Parga

Mardi

Arrivée à Bight Bay Norman Island. Ancrage ceinturé de palmiers, avec le Pirates Bight sur la plage ? Impossible : pas de bouée ici (mouillage sur ancre) et la végétation est trop conifère avec des embruns d’eucalyptus. Et surtout pas de Willy T ! Nous découvrons Voutoumi à Antipaxos, au sud de Corfou, et sa mythique Taverna grecque sur la plage.

Mercredi

Est-on amarré à Maslinica sur l’île de Solta en Croatie ?

Impossible ! Nous sommes cernés de bateaux de pêche flagués grecs et de tavernes aux portes fleuries, ornées de Delta, d’Omega et d’Epsilon : καλωσόρισμα (Kalosorisma = bienvenue) à Gaios sur l’île de Paxos.

Gaios_Paxos

Gaios_Paxos

Jeudi

Pas de doute en regardant l’eau, ici c’est Anegada ; mais la Côte n’est pas assez plate. Le lagon de Bora Bora ? Non plus. La végétation est sporadique et la montagne calcaire... alors, c’est l’archipel de la Maddalena en Sardaigne ? On s’y perd, on contemple l’eau bleue turquoise, les falaises blanches et beiges ; la palette de couleurs de cette toile onéreuse que nous offre mère nature à Erimitis, sur la côte ouest de Paxos.

Gaios_Paxos

Vendredi

Nous arrivons à la fin de notre semaine, l’heure est bientôt au retour à Corfou.

Dernier mouillage à Kassiopi au nord-est de l’île. Nous arpentons les ruines de l’ancien château byzantin recouvert d’oliviers et découvrons l’Eglise orthodoxe, en croisant là aussi des bouquets de thym sauvage et de jolis bougainvilliers en fleurs. Nous nous arrêtons déjeuner dans un ouzeri qui borde une petite plage : feta grillée aux graines de sésame pour les uns, poulet souvlaki ou moussaka pour les autres, arrosés d’une Alfa rafraichissante : Yamas !!! 

Church of the Panayia Kassopitra

Finalement, nous étions bien en Grèce cette semaine…

Par Matthias - Croisière au départ de Corfou - mai 2018

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
14
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
44 
Années d'expérience
4 h


Service
garantie