Coronavirus FAQ

28 mai 2020

Sunsail est à vos côtés.

En raison d’un volume d'appels élevé, vous pourriez rencontrer quelques difficultés pour nous joindre.

Nous nous efforçons de contacter le plus rapidement possible toutes les personnes dont la croisière est impactée par le COVID-19, en priorisant les clients embarquant jusqu'au 15 juin 2020. Nous vous remercions pour votre patience.

Nous comprenons que vous puissiez avoir beaucoup de questions concernant l’impact du COVID-19 (Coronavirus) sur vos vacances et nous faisons notre maximum pour continuer à vous délivrer un service client de qualité.

Vous trouverez ci-dessous une liste de réponses à certaines des questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser. Encore une fois, merci de votre patience, nous vous contacterons dès que possible.

Comment Sunsail réagit face au Coronavirus ?

Nous avons décidé de suspendre toutes les croisières partant jusqu'au 15 juin 2020. Il s’agit d’une décision importante et difficile mais la santé et le bien-être de nos équipes, de leurs familles et de nos clients sont notre priorité.

Les clients concernés par un départ avant le 15 juin, et dont la totalité de la croisière a été payée, recevront un avoir équivalent au montant total de leur réservation initiale. Nous procédons au mieux pour envoyer les avoirs sous 10 jours à l'adresse email indiquée lors de la réservation.

Nous examinons en priorité les croisières concernées par un départ imminent. Si vous devez embarquer après le 15 juin, nous reviendrons vers vous dès que possible. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour contacter les clients de manière proactive, par ordre de départ.

Nous avons mis en place de nouvelles mesures de nettoyage et de sécurité au sein de nos bases à travers le monde pour assurer le bien-être de nos clients et de notre personnel. La liste complète peut être consultée sur notre page Mesures de sécurité.

Cette politique est-elle susceptible de changer à l'avenir ? 

Nous étudions la situation chaque semaine pour déterminer la prolongation ou non des annulations.

Ma croisière sera-t-elle annulée si je n’ai pas payé le solde de ma croisière ? 

Si votre croisière a été annulée en raison du Coronavirus et que vous n'avez pas encore payé votre solde, vous pouvez le faire en ligne de façon sûre et sécurisée sur la page Ma réservation ou par téléphone avec l'un de nos conseillers au 01 42 61 61 11. 

En ne payant pas votre solde final, vous ne respectez pas nos termes et conditions, et dans ce cas, nous avons le droit d'annuler votre croisière. Des frais d'annulation s'appliqueront selon les termes et conditions. Veuillez effectuer ce paiement dès que possible.

Nous suivons de près toutes les mises à jour et les conseils émis par le gouvernement françaisle ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, l'Organisation mondiale de la santé, les entités gouvernementales internationales ainsi que les compagnies aériennes.

Que se passe-t-il si j’ai une croisière prévue d'ici le 15 juin ?

Nous contactons tous les clients qui devaient partir d'ici le 15 juin. En raison de l’important volume d'appels que nous connaissons actuellement, nous vous remercions de ne pas appeler ni d’envoyer de message dans l’immédiat, si la date de départ de votre croisière est postérieure au 15 juin. Soyez assuré que nous contacterons au fur et à mesure tous les clients concernés par un départ prochainement.

Puis-je vous appeler pour modifier ma croisière ?

Oui pour les croisières partant jusqu'au 15 juin. Cependant, nous contactons activement les clients par ordre de date de départ, donc ce processus est déjà en cours. Soyez assuré que nous vous contacterons directement dans les prochains jours pour discuter de la possibilité de reporter votre croisière. Si vous avez déjà en tête de nouvelles dates de voyage, n'hésitez pas à nous appeler au 01 42 61 61 11 pour planifier ensemble votre nouvelle croisière.

Que se passe-t-il si ma croisière a lieu après le 15 juin?

Si la date de départ de votre croisière est postérieure au 15 juin, nos conditions générales habituelles s'appliquent. Si cette politique devait changer dans les prochains jours, nous vous contacterons directement.

Puis-je réserver de nouvelles vacances pour une date future ?

Bien sûr ! Si vous souhaitez planifier votre prochaine croisière ultérieurement en 2020 ou 2021, nous sommes heureux de vous aider. Réservez en toute confiance sachant que si la situation évolue dans les prochaines semaines, nous serons là pour vous aider.

  

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