COVID-19 | Restrictions pour Saint-Martin

Bienvenue à la marina Sunsail de Saint-Martin !

Veuillez consulter ci-dessous les dernières exigences de voyage pour Saint-Martin en réponse à la COVID-19. Cette page est mise à jour régulièrement afin de vous donner le maximum d'informations.

Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.

*Veuillez vérifier que ces informations sont applicables à votre pays de départ, certains pays n'étant pas autorisés à entrer dans certaines destinations de navigation.

Bien que Saint-Martin ait rouvert ses frontières aux touristes internationaux, certaines Politiques et Procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Nous vous recommandons de vous tenir informés et de respecter toutes les exigences :

Avant de partir | A l'arrivée | Pendant votre croisière

A l'arrivée

Tous les voyageurs : 
  • Présentation des documents requis selon votre situation (voir plus haut).
  • Le port du masque est conseillé mais pas obligatoire.
  • Les voyageurs arrivant du côté français de l'île pourront traverser la frontière néerlandaise en voiture sans avoir besoin d'un test COVID-19 supplémentaire. Un test est obligatoire pour les personnes non vaccinées si vous entrez sur un autre territoire, comme Saint-Barth, en bateau. Les voyageurs qui entrent à Saint-Martin (côté néerlandais) par bateau seront soumis à une quarantaine de 7 jours à leur retour à Saint-Martin (côté français).

(Retour en haut de page)

Centres de dépistage Covid-19 à Saint-Martin

  • Si vous avez besoin d'un test négatif pour embarquer sur votre vol de départ, les citoyens non français devront prendre rendez-vous et prendre un taxi pour se rendre du côté néerlandais de St. Maarten. Les citoyens français peuvent effectuer leur test de départ sur la partie française où se trouve la base.
  • Si vous êtes testé positif à la COVID-19 pendant votre location, veuillez contacter votre assurance pour obtenir des conseils. Vous pouvez effectuer votre quarantaine à bord de votre bateau jusqu'à la fin de votre location. Une fois votre location terminée, vous devrez terminer votre quarantaine dans un hôtel.
Centres de dépistage COVID-19 (Saint-Martin) :
Vous trouverez des centres de dépistage à IGY Marina (contactez [email protected] pour prendre un rendez-vous), Hope Estate (test antigénique uniquement) et Marigot Town (accessible uniquement aux citoyens français ; contactez le 0 805 385 858 pour un rendez-vous, ou en ligne : Bio Pôle Antilles). En fonction du nombre de personnes testées, les résultats de votre test sont normalement disponibles au plus tard 96h après sa réalisation. Un lien vous sera donné pour recevoir les résultats ou un sms vous sera envoyé sur votre téléphone portable. Le coût des tests est gratuit pour les citoyens locaux et français. Pour les voyageurs internationaux, le coût varie de 54 à 100 euros.

Centres de dépistage COVID-19 (Sint Maarten) :
Vous trouverez un centre de dépistage PCR au Health Care Laboratory à Cole Bay. Prenez rendez-vous au +1 721 544 1036. Le test coûte 125 $ US et les résultats vous sont donnés en 24 heures. Vous pouvez également vous faire dépister à la Simpson Bay Clinic à Simpson Bay. Prenez rendez-vous au +1 721 544 5312 ou par email à [email protected]. Le coût est de 125 $ US et les résultats vous sont communiqués en 24 heures.


 

 

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
15
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
45 
Années d'expérience
4 h


Garantie
Assistance