COVID-19 | Restrictions pour Saint-Martin
Bienvenue à la marina Sunsail de Saint-Martin !
Veuillez consulter ci-dessous les dernières exigences de voyage pour Saint-Martin en réponse à la COVID-19. Cette page est mise à jour régulièrement afin de vous donner le maximum d'informations.
Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.
*Veuillez vérifier que ces informations sont applicables à votre pays de départ, certains pays n'étant pas autorisés à entrer dans certaines destinations de navigation.
Bien que Saint-Martin ait rouvert ses frontières aux touristes internationaux, certaines Politiques et Procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Nous vous recommandons de vous tenir informés et de respecter toutes les exigences :
Avant de partir
Arrivée du côté français (aéroport de Grand-Case Espérance) en provenance de Paris :
- Toutes les restrictions de voyage ont été levées.
Arrivée du côté néerlandais (aéroport international Princesse-Juliana) en provenance de Paris :
- Toutes les restrictions de voyage ont été levées.
- Veuillez soumettre votre liste d'équipage avant le voyage via le lien « gérer ma réservation ».
Pendant votre croisière
- Naviguer vers Saint-Barth : vous devrez effectuer votre clearance de sortie (même s'il s'agit du côté français de Saint-Martin), et tous les documents (papiers du bateau, assurance, liste d'équipage) devront être envoyés à l'avance aux autorités portuaires de Saint-Barth. Tous les protocoles d'entrée Covid-19 pour St. Barth ont été levés.
- Naviguer vers Anguilla : bien qu'il soit possible de quitter le côté français de l'île pour entrer dans Anguilla, cela s'avère très difficile et nous vous le déconseillons actuellement. Anguilla a supprimé l'enregistrement en ligne, mais vous devez toujours contacter un agent local pour le service de dédouanement et l'assistance. Liste des agents sur cette page. Depuis le 1er octobre 2022, toutes les exigences d'entrée COVID-19 pour Anguilla ont été supprimées.
- Naviguer vers Saint-Kitts-et-Nevis : cela est actuellement possible. Tous les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont autorisés à entrer à Saint-Kitts-et-Nevis. Le test Covid-19 n'est plus obligatoire. Les voyageurs doivent compléter et envoyer un formulaire de douane et d'immigration en ligne avant leur arrivée.
- Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez lorsque vous louez avec Sunsail. Nos mesures de sécurité, à la pointe du secteur, comprennent la brumisation et la désinfection de tous les bateaux avant le début de chaque location.
Centres de dépistage Covid-19 à Saint-Martin
- Si vous avez besoin d'un test négatif pour embarquer sur votre vol de départ, les citoyens non français devront prendre rendez-vous et prendre un taxi pour se rendre du côté néerlandais de St. Maarten. Les citoyens français peuvent effectuer leur test de départ sur la partie française où se trouve la base.
- Si vous êtes testé positif à la COVID-19 pendant votre location, veuillez contacter votre assurance pour obtenir des conseils. Vous pouvez effectuer votre quarantaine à bord de votre bateau jusqu'à la fin de votre location. Une fois votre location terminée, vous devrez terminer votre quarantaine dans un hôtel.
Centres de dépistage COVID-19 (Sint Maarten) :
Sources d'information utiles
- Les services de l'Etat à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin
- Office de tourisme de Saint-Martin
- Site de l'aéroport international Princesse-Juliana

Découvrez Saint-Martin
Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation...tout ce qu'il faut savoir.

S'inscrire à la newsletter
Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !