En vue de la réouverture de nos bases à travers le monde, nous travaillons sans relâche pour adapter nos protocoles et assurer ainsi votre sécurité sanitaire et celle de notre personnel. Nous avons aligné nos procédures de nettoyage avec les directives actuelles des autorités compétentes, dont l'Organisation mondiale de la Santé et les gouvernements locaux. Soyez assurés que nous prenons toutes les précautions nécessaires afin de vous garantir sécurité et tranquillité d'esprit lorsque vous hisserez de nouveau les voiles.
Nos normes de sécurité actuelles :

Le personnel de la base
- Le personnel sera invité à respecter des directives strictes en matière de distance physique (2 mètres).
- Tous les membres du personnel devront porter des masques de protection, des gants et d'autres équipements de protection individuelle si nécessaire et/ou suivre la politique locale en vigueur.
Des politiques strictes de lavage des mains et de désinfection ont été mises en place.

Nos bateaux
- Chaque bateau sera désinfecté par brumisation, immédiatement après son retour au quai. Il sera ensuite nettoyé, aseptisé et désinfecté à nouveau avant le prochain embarquement.
- Un nouveau kit de soins comprenant un spray désinfectant, des lingettes pour les mains et des produits désinfectants sera également fourni.
- Les masques et tubas gratuits pour le snorkeling ne seront plus proposés pour votre croisière. Nous continuerons toutefois de vous fournir des palmes gratuites. Nous vous recommandons d'apporter votre propre masque de snorkeling. Dans certaines destinations, du matériel neuf peut être disponible à l'achat à votre arrivée à la marina.

Arrivée à la Marina
- Les transferts que nous organisons seront effectués conformément aux réglementations gouvernementales. Les clients Sunsail seront assis suivant la politique du gouvernement local.
- Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de réserver vos transferts à la base à l'avance. Ceux-ci peuvent être organisés et prépayés par l'intermédiaire de votre conseiller Sunsail.
- Embarquement immédiat : un membre de l'équipe service client vous rencontrera à votre arrivée et vous indiquera immédiatement l'emplacement de votre bateau. Cependant, si nous ne sommes pas en mesure de procéder ainsi, vous serez alors conduits vers une zone secondaire qui respectera les exigences de distanciation physique. Les bagages seront déposés sur le bateau par une équipe de porteurs vêtus d'équipement de protection individuelle EPI.
- Tous les paiements à la marina devront être effectués, dans la mesure du possible, par carte bancaire, afin d'éviter la manipulation des espèces et limiter tout contact.
- Des stations pour se laver et se désinfecter les mains seront disponibles.
Les briefings dédiés à la zone de navigation et au bateau seront effectués à bord. Le masque et les gants devront être portés si nécessaire et une distance physique de 2 mètres devra être respectée.

Flottille Sunsail
- L'équipage amiral Sunsail formé aux procédures de nettoyage et désinfection, subira des contrôles de température quotidiens et respectera la distance sociale avec les invités dans la mesure du possible. Lorsque cela n'est pas possible, l'équipage portera un masque de protection et des gants. Nous demandons aux clients de porter également des masques faciaux à proximité de l’équipage amiral.
- À votre arrivée à la marina, l'équipage amiral Sunsail vous rencontrera en personne à la réception pour vous guider vers votre bateau. Le briefing sur la sécurité sera disponible en ligne et devra être consulté par votre équipage avant de partir en mer. Si vous n’avez pas regardé la version en ligne, le skipper et son second devront assister à un briefing à la base dans les conditions de distance sanitaire et devront transmettre les conseils de sécurité à tout l'équipage avant le départ.
- Le programme de navigation, les conditions météo et les éventuels sites à ne pas manquer en chemin ainsi que d'autres informations essentielles seront diffusées par l’équipage amiral chaque matin sur une chaîne VHF privée. Des briefings en personne auront lieu lorsqu'un espace extérieur, permettant une distanciation sociale approprié, sera disponible ; deux personnes maximums de chaque bateau, y compris le skipper, pourront participer. Si un emplacement approprié n'est pas disponible, le skipper de la flottille rendra visite à chaque bateau individuellement.
- Lorsque le soutien d'un technicien est nécessaire sur l’un des bateaux, il fera son travail lorsque les clients ne sont pas à bord, ou demandera à l'équipage de se distancier socialement. Les clients sont priés d'utiliser uniquement leurs propres annexes pendant la semaine et de livrer et récupérer leurs propres papiers de bateau aux bureaux du port.
- Lors de nos fameux soirées gin tonic, vous êtes priés d'apporter vos propres tasses et de maintenir une distance sociale. Des repas de groupe optionnels seront organisés dans les restaurants recommandés, conformément aux directives de sécurité du gouvernement local, et les clients doivent s'asseoir avec leur équipage sur des tables séparées.
- Tous les éléments de votre flottille Sunsail pour lesquels nous sommes reconnus seront toujours livrés conformément aux directives de santé et de sécurité en vigueur, afin que vous puissiez profiter du plaisir de la flottille.

Écoles de voile Sunsail
- Les instructeurs Sunsail sont parfaitement formés aux mesures de nettoyage et de désinfection.
- Les instructeurs seront soumis à des contrôles médicaux renforcés entre chaque croisière et se verront attribuer leur propre cabine.
- Tous les instructeurs sont certifiés et ont une connaissance approfondie de la gestion des déchets et des exigences médicales.
- Les instructeurs respecteront dans la mesure du possible une distance physique stricte (2 mètres). Lorsque cela n'est pas possible, les instructeurs porteront un masque et des gants de protection.
- Nous encourageons les clients à porter des masques à bord et à proximité des instructeurs et des autres passagers.

Ce que vous pouvez faire pour nous aider...
- Pendant votre séjour parmi nous sur la base et lors de toute interaction avec notre personnel, nous vous demandons de respecter le port du masque si la politique du gouvernement local l'impose, ainsi que toutes les règles sanitaires et de distanciation sociale édictées. Nous vous prions de bien vouloir apporter votre propre équipement de protection individuelle (EPI). Aucun masque ne sera fourni sur place.
- Consultez vos e-mails et remplissez tous les documents requis en ligne avant votre arrivée. Dans certains cas, votre signature peut être requise à la base; il est donc conseillé d'apporter votre propre stylo.
- Commandez votre avitaillement en ligne avant votre croisière*.
- Apportez des pièces d'identité valides, vos documents de voyage ainsi qu'une copie du passeport de chaque membre d'équipage, si nécessaire**.
- Précommandez vos équipements de sports nautiques avant votre croisière.
- Pendant la croisière, nous demandons au capitaine et au second de suivre l'évolution de l'état de santé de leur équipage via le journal de bord et d'informer les autorités locales compétentes si des passagers présentent des symptômes du Covid-19.
- Assurez-vous qu'aucun membre de votre équipage ne présente de symptômes du Covid-19 au cours des quatre semaines précédant votre départ. Consultez le site de l'Organisation mondiale de la Santé pour connaître l'ensemble des symptômes.
Des jours meilleurs se profilent à l'horizon, et nous sommes impatients de les partager avec vous.
Réservez en toute confiance : consultez notre calendrier des réouvertures et apprenez-en davantage sur notre nouvelle politique de réservation flexible.
*Avitaillement en ligne disponible dans certaines destinations.
**Nos bases en Grèce exigent une copie du passeport et du permis bateau du skipper. Merci d'apporter ces copies avec vous à la base.