Marina Agana, Croatia

Agana, Croatie

Ecole de voile

Apprenez à naviguer en Croatie

L’adriatique et les îles dalmates sont certainement l’une des régions les plus agréables pour apprendre à naviguer. Il y a du vent mais pas trop, du soleil, des escales variées, des marinas et des baies sauvages. Tout cet ensemble assez unique permet d’associer parfaitement navigation et cours voile dans la journée avec d’agréables moments de détente le soir.

En Croatie, notre école de voile est située dans le pittoresque village de Marina. Marina est un ancien village de pêcheurs, épargné par le temps, avec de jolies maisons en pierre blanche, des petites places et des restaurants accueillants au bord de l'eau qui attendent d'être découverts. Le port est moderne et dispose de toutes les infrastructures nécessaires.

Ici en choisissant le paquet Flotilla Hero, vous participez avec vos amis à une flottille à bord du bateau école et passez à la fin de la semaine le ICC (Certificat International de Compétence). Il n’existe pas de meilleure façon pour apprendre à aimer à naviguer que de participer à une croisière en flottille Sunsail.

L'école de voile est ouverte d'avril à novembre, avec différents cours et certificats disponibles selon les dates. Pour plus d’informations  sur le cours, vous pouvez contacter l’équipe commerciale de Sunsail. 

Tarifs and disponibilités

Pour connaître les dates de cours disponibles, merci de contacter notre équipe de vente au Royaume-Uni par mail [email protected] ou par téléphone au +442392 222 221.

Informations pratiques

Que faut-il apporter ?

  • Billets d'avion, argent et passeport.
  • Vêtements pour temps chaud : chapeau, crème solaire, shorts et T-shirts.
  • Vêtements pour temps froid : veste polaire, gants, chapeau ou bonnet, écharpe, chaussettes chaudes, pantalons confortables ou survêtements, chaussures de pont, bottes pour le bateau ou chaussures de sport ne laissant pas de trace, tour de cou ou une petite serviette pour prévenir les infiltrations. Les jeans sont à déconseiller car ils mettent beaucoup de temps à sécher.
  • Merci de noter que toutes vos affaires personnelles restent sous votre propre responsabilité.
  • Nous vous conseillons d'apporter une lampe torche pour tous les cours pratiques.

Hébergement

  • Vous dormirez à bord dans des cabines partagées. Nous fournissons les sacs de couchage, draps, oreillers et serviettes de toilette
  • Attention : apportez vos affaires dans un sac souple car il y a peu d'espaces de rangement à bord du bateau

Avitaillement

  • Les petits déjeuners et déjeuners sont prévus à bord ainsi qu'un dîner. Vous aurez tout loisir d'acheter des provisions supplémentaires si vous le souhaitez, mais il y a de nombreux restaurants où vous pourrez dîner.
  • Au départ, nous ne prévoyons pas d'avitaillement spécifique pour les végétariens ou autres besoins diététiques, mais si vous nous donnez les informations nécessaires lors de votre réservation ou si vous appelez l'un de nos agents du service après-vente, nous ferons le nécessaire pour vous donner satisfaction.
  • Les dîners sont à votre charge. Chaque soir, votre skipper sera à même de vous recommander les bons restaurants.
  • Merci de noter que vous serez mis à contribution pour faire la cuisine, la vaisselle et participer à l'entretien du bateau.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en cliquant ICI. (Document en anglais).

Journal de bord pour les cours de la RYA

Pour votre cours, nous vous recommandons un journal de bord de la RYA. Si vous n'en avez pas déjà commandé un, vous pourrez l'acheter à notre bureau. Si vous en avez commandé un au moment de votre réservation, il vous sera expédié. 

Lectures conseillées pour les cours de la RYA

Cours pratiques et/ou théoriques de la RYA. Vous pouvez vous les procurer à l'avance auprès du bureau Sunsail de Port Solent.

Aéroport

L’aéroport de Split est plus proche de la ville de Trogir que de Split. L’aéroport se trouve à 40 minutes de notre base d’Agana.

Services à l’aéroport

Argent et communications : un bureau de change, une banque et un bureau de poste.

Manger et boire : cafés servant des boissons chaudes ou froides, des snacks et des repas légers au terminal d’arrivée.

Shopping : une boutique duty-free et une boutique de tabacs, journaux et souvenirs. 

Transfers

Nous pouvons organiser votre transfert jusqu'à la base sur demande. Celle-ci doit être effectuée en même temps que la confirmation de votre location.

Notez que les équipiers arrivant séparément, doivent avoir une copie du contrat ou de la facture pour embarquer. 

Les coûts approximatifs des transfers sont listés ci-dessous :

Aéroport de Split  – Agana Marina

Taxi / Minivan

1-3 persons; HRK 305/car

4-7 persons; HRK 495/minivan

8+ persons; HRK 68/person 

30-40 minutes

Port de Split - Agana Marina

Taxi / Minibus

1-3 persons; HRK 640/car

4+ persons; HRK 135/person

1hr 15 minutes

Aéroport de Zadar – Agana Marina

Taxi / Minibus

1-3 persons; HRK 1.710,00/car

4-8 persons; HRK 2.166,00/minibus

2 hours

Bagages

Nous vous recommandons vivement de prendre vos médicaments indispensables et quelques vêtements de base (maillot de bain, t-shirts et short) dans vos bagages à main, car vos bagages de soute peuvent éventuellement arriver à la base après vous ! 

Merci d'utiliser des sacs de voyage souples, plus faciles à ranger à bord que des valises.

Formalités (Passeports & Visa)

Pour voyager en Croatie, les ressortissants français doivent être munis d'un passeport (en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour) ou d'une carte nationale d'identité. Dans le cas d'un One-Way, il est possible que les autorités vous demandent de présenter votre contrat de location sur lequel est indiqué le port de débarquement.
Les ressortissants d'autres pays doivent s'informer des formalités auprès du consulat de leur pays d'origine.

IMPORTANT : Les mineurs doivent être munis de leur propre ou d'une carte d'identité en cours de validité.
Au départ, le nom inscrit sur le passeport ou la carte nationale d'identité doit être conforme à celui du billet d'avion. Dans le cas contraire, l'accès à bord peut vous être refusé et les assurances de voyage ne jouent pas. Il appartient au client de s'assurer qu'il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police et de douanes.
Sunsail ne peut être tenu responsable d'un refus d'embarquement pour papiers non réglementaires.
Les informations présentes sur cette page peuvent être soumises à des changements. Pour toute information sur les formalités en cours, merci de vous référer au site du Ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays


Douanes et immigration

Assurez-vous que vous avez bien fait les formalités de douane et d’immigration avant de quitter l’aéroport

Course provisioning

For RYA Day Skipper and Competent Crew courses, your yacht will be already provisioned the five-day course. Breakfast and lunch on board is included every day. In the evenings, you and your crew will normally go ashore to enjoy a meal at a local restaurant. Dinner is provided on board during night sailing sessions. 

Frais de marina

Les frais de mouillages et de marina ne sont pas compris dans le prix du cours. Ces frais seront divisés entre tous les membres de l'équipage. 

Présence des enfants pendant les cours

Enfants âgés de 13 ans et plus. Sunsail accueille vos enfants plus âgés lors de n'importe quel cours quelle que soit la période de l'année, à condition qu'ils soient accompagnés par au moins un adulte. Les enfants de moins de 16 ans peuvent obtenir la qualification Competent Crew et ceux de plus de 16 ans celle de Day Skipper. 

Respecting destinations

Sunsail s'engage à protéger l'environnement et à respecter les cultures locales dans les différents bassins de croisière où nous opérons. Au fil des ans, nos clients nous ont aidés à faire en sorte que notre présence n'ait pas un impact négatif sur ces secteurs. Merci de nous aider à laisser ces endroits en aussi bon état, si ce n'est meilleur, que lors de notre arrivée.

  • Gérez les eaux noires en utilisant à chaque fois que cela est possible les équipements de vidange dans les marinas. Dans le cas contraire, merci de ne pas vidanger vos réservoirs dans les mouillages et les marinas et de lutter contre la contamination des personnes et des récifs en effectuant cette opération aussi loin que possible au large.
  • Nettoyez votre ancre lorsque vous quittez un mouillage. Vous trouverez à bord de votre bateau des produits d'entretien contenant peu de phosphates, merci de les utiliser et de conserver la bouteille pour qu'elle puisse être réutilisée.
  • Triez vos déchets et recyclez au maximum.
  • Évitez d'évacuer l'eau huileuse de fond de cale ou toute autre substance nocive dans la mer. Utilisez les équipements ad hoc dans une marina. 
  • Ne jetez jamais vos détritus par-dessus bord et évitez d'utiliser des emballages plastiques et autres produits non biodégradables. 
  • Observez la réglementation maritime et respectez les règlements concernant la taille des poissons et les contacts avec la faune marine.
  • Veillez à rester à bonne distance de la faune marine et, en cas d'observation de celle-ci, à l'approcher par le côté et à vous arrêter avec le moteur au point mort.
  • Repérez les zones sous-marines plus sombres, elles constituent d'importants écosystèmes, soyez prudent en naviguant à proximité.
  • Pensez à la faune et à la flore marine lorsque vous mouillez l’ancre. Utilisez de préférence des corps morts à la place de l’ancre.

Photographies

Des photographes travaillent sur nos bases tout au long de la saison, vous serez informé si l’un d’entre eux est sur place lors de votre arrivée. Si vous et votre équipage ne souhaitez pas être pris en photo, merci de le faire savoir au photographe.

Horaires d’ouverture du bureau ventes des écoles Sunsail

Le bureau est ouvert toute l’année :

Lundi - vendredi : 8h –  19h

Samedi : 9h – 19h

Samedi : 8h – 10h

Dimanche et jours fériés : 10h – 17h

Contactez notre équipe de vente au Royaume-Uni

Réservations +44 (0) 23 9222 2224

Après-vente +44 (0) 23 9222 2894

Adresse de notre base à Agana

Sunsail Agana Marina
Agana Marina
Dr. Franje Tudmana 5
21222 Marina, Croatia
Tel: +385 22 889 477

Situation

Notre base est située dans la marina d’Agana, dans le petit village de Marina, à proximité de l’aéroport de Split et des villes historiques de Trogir et Split. Marina est le point de départ idéal pour une croisière en Croatie.

Parking

Des places de parking sont disponibles à la marina, mais ne sont pas réservables. La marina opère suivant le principe du "premier arrivé premier servi".
Sunsail décline toute responsabilité en cas d'effractions des véhicules sur le parking. Le coût du parking est d'environ 75 HRK par jour ou 350 HRK par semaine, payable directement à la marina (et non au bureau Sunsail).

Vous trouverez un autre parking à l'entrée de la marina, dans le village. Il est gratuit mais se situe à l'extérieur de la marina sécurisée.

 

Choose Sunsail

25
Destinations worldwide
14
Flotilla routes
48
Types of yachts
40 yrs
Creating holidays
4 hr
Service guarantee
ABTA – The Travel Association
Consumer protection