Offre Méditerrannée

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Informations pratiques

Informations pratiques

Informations essentielles par base

CaraïbesMéditerranéeOcéan IndienAsie du Sud-EstRoyaume-UniPacifique Sud
Abacos, Bahamas

Antigua

Martinique

Îles Vierges britanniques

Bélize

Grenade

Sainte-Lucie

Saint-Martin
Agana Marina, Croatie

Dubrovnik, Croatie

Athènes, Grèce

Lefkas, Grèce

Corfou, Grèce

Procida, Italie

Portorosa, Italie

Sardaigne, Italie
Mahé, SeychellesPhuket, ThaïlandePort SolentRaiatea,
Polynésie française

Whitsundays, Australie

Informations essentielles générales

Expérience nautique & Certifications

Expérience nautique

Avant de réserver votre voilier, renseignez-vous sur les permis ou certificats nécessaires.

En complétant votre expérience nautique, nous pourrons vous conseiller, si vous le souhaitez, sur les destinations qui correspondent le mieux à vos compétences, vous permettant de réaliser votre croisière dans les meilleures conditions. En fonction de votre expérience, vous pouvez louer un voilier et naviguer avec votre équipage ou réserver les services d’un Skipper Sunsail pour une journée, le temps de la mise en main, ou pour la durée de la croisière.

Certifications

Certains pays exigent que les skippers soient en possession d’un permis ou d’un certificat de compétence pour pouvoir louer un voilier sans équipage. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les certifications requises.

Bagages

Pour votre confort, nous vous recommandons de placer les médicaments et quelques vêtements indispensables (t-shirt, short, nécessaires de toilette) dans votre bagage cabine. Il est possible que vos bagages enregistrés arrivent à destination avec du retard. Nous conseillons d’utiliser pour votre voyage des bagages souples, plus faciles à stocker dans votre voilier. Comme vous pouvez être amené à marcher, n’hésitez pas à prendre des valises avec roues.

Maladie ou blessure

Si vous êtes malade et devez voir un docteur ou vous rendre à l’hôpital au cours de votre croisière, nous vous conseillons d’en informer la base Sunsail (ou le bateau amiral dans le cas d’une navigation en flottille). Si vous êtes obligé d’écourter votre séjour pour cause de maladie ou toute autre raison, contactez le chef de base qui pourra vous aider à organiser votre retour et le convoyage du voilier si nécessaire.

Une fois contactée, votre compagnie d’assurance vous donnera les démarches à suivre en fonction de la situation. N’oubliez pas de demander des reçus pour tous médicaments, traitements ou transport que vous devez régler pour en demander le remboursement à votre retour.

Sécurité

Tous les voiliers sont équipés de harnais et de gilets de sauvetage adultes. La décision d’utilisation de ces équipements de sécurité reste sous votre entière responsabilité. Le nombre de gilets de sauvetage enfant (à partir de 4 ans seulement) est limité, et nous recommandons, quand vous le pouvez, d’apporter votre propre équipement.

Par mesure de sécurité, si vos enfants ne savent pas nager correctement, nous vous conseillons de les équiper en permanence d’un gilet de sauvetage lorsqu’ils se trouvent sur le pont ou dans l’annexe. Les enfants âgés de moins de 16 ans ne doivent pas manoeuvrer un moteur hors-bord et doivent être surveillés à tout moment lorsqu’ils sont dans l’annexe.

Documents de voyage, réglementations

Si vous êtes citoyen de l’UE, voyageant dans les pays de l’espace Schengen : Même si le passeport n’est pas nécessaire pour passer les contrôles aux frontières dans l’espace Schengen, vous devez d’être en possession de son passeport ou de sa carte d’identité pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin (contrôles de police, embarquement à bord d’un avion, etc.).

Lorsque vous vous rendez dans un pays situé en dehors de l’espace Schengen, ou que vous en venez, vous devez présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Vérifiez avant de partir quelles sont les pièces d’identité dont vous aurez besoin à l’étranger et dans le pays hors Schengen où vous souhaitez vous rendre.

Si vous êtes un citoyen d’un pays hors UE et souhaitez voyager dans l’UE, il vous faut un passeport : valable au moins 3 mois après la date à laquelle vous avez l’intention de quitter le pays de l’UE dans lequel vous vous rendez; délivré depuis moins de dix ans. Un visa peut également être nécessaire; vous pouvez l’obtenir auprès du consulat ou de l’ambassade du pays dans lequel vous allez vous rendre. Si votre visa a été délivré par un pays de l’espace Schengen, il vous permet automatiquement de voyager dans les autres pays de cette zone. En outre, un permis de séjour en cours de validité émis par l’un de ces pays équivaut à un visa. Il vous faudra peut-être un visa national pour vous rendre dans les pays situés en dehors de l’espace Schengen.

Aux postes-frontières des pays de l’UE, on pourra vous demander de présenter d’autres documents, comme une lettre d’invitation, une attestation d’accueil ou un billet aller-retour. Adressez-vous aux services consulaires du pays concerné pour connaître les conditions exactes.

Entrée sur le sol américain

Le programme ESTA ou Electronic System for Travel Authorization a été créé en 2008 afin de permettre aux ressortissants des 37 pays ayant signé de Visa Waiver Program d’entrer sur le sol américain sans avoir de visa. Ce processus simplifié aussi appelé exemption de visa vous économise des démarches fastidieuses à condition d’entrer dans son champ d’application. L’ESTA est réservé aux personnes qui voyagent aux USA pour des raisons professionnelles et touristiques, mais dont le séjour n’excède pas 90 jours sur le sol américain.

Les pays participants sont :
France, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco,Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque,Royaume-Uni,Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse,Taïwan

Les citoyens des autres pays doivent demander un VISA à l’ambassade américaine, même en cas de simple transit ou lorsqu’il souhaite partir là-bas quelques jours en vacances.

Réglementations concernant les drones

Si vous comptez partir en croisière avec un multirotor dans les valises, mieux vaut avoir une bonne idée de la règlementation qui vous attend à l’arrivée. Vous pouvez vérifier la réglementation sur le site droneregulations ou drone-laws.

Bahamas

Un Certificat d’Enregistrement délivré par le Département de l’Aviation civile est obligatoire pour importer un drone. Pour enregistrer votre drone en ligne, veuillez visiter la page de l’Aviation civile des Bahamas. Plus de détails sur les Réglementations spéciales peuvent être obtenus du Département d’Aviation civile, au 242-397-4700 ou par e-mail à : hadderley.fsi@gmail.com

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