The Bahamas

Informations Pratiques Abacos

Bahamas

Retour / accès à la page de destination : Abacos, Bahamas


Vous trouverez sur cette page toutes les informations essentielles à la préparation de votre voyage : les formalités, les équipements de la base, les bonnes adresses...

A prévoir

Avant de partir

Abacos Lighthouse

Découvrez les Abacos

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation...tout ce qu'il faut savoir.


S'inscrire à la newsletter

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !

Adresse
Sunsail Bahamas
Abaco Beach Resort
Bay St, Marsh Harbour, Abaco, Bahamas

Heures d'ouverture de la base
La réception est ouverte de 08h00 à 18h00.

Décalage horaire
UTC/GMT-5 (5h de moins qu’en France)

Office du Tourisme
Abacos - Marsh Harbour (à 7 minutes à pied de la base)
P.O. Box AB-20663 
Tél : 242-699-0152 / 242 367-3067 / Fax : 242 367-3313

À emporter

Douanes et immigration
Les conditions d'entrée, de sortie et de visa dépendent des lieux de départ et de destination. Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable de la validité de vos documents de voyage. Avant le départ, renseignez-vous sur les documents importants auprès du consulat ou de l’ambassade du pays de destination. Rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.

Permis bateau
Aucun permis de voile n'est requis pour naviguer dans cette région. Nous vous conseillons vivement de vous munir de tout certificat de voile en vacances car cela est utile si vous êtes contacté par la police des douanes ou du port.

Le skipper et le second devront compléter leur CV marin avant leur arrivée à la base pour confirmer qu'ils possèdent les compétences nécessaires pour naviguer dans cette région.

Bagage & Liste de choses à emporter
Nous vous recommandons de prendre des bagages souples, l'espace de rangement sur le bateau étant limité. Aucune installation n'est prévue à la base pour stocker vos bagages. Voyagez léger et consultez notre liste ci-dessous pour vous faire une idée des articles nécessaires à emporter.
• Médicaments sur ordonnance et vêtements de rechange dans un bagage à main*
• Passeport et autres documents de voyage
• Billets et confirmations papier pour les activités organisées à l’avance
• Vêtements légers
• Tenue de soirée pour les restaurants haut de gamme
• Maillots de bain et paréos
• Chapeaux et lunettes de soleil
• Masque et tuba
• Sandales et tongs
• Chaussures de sport et de randonnée
• Produits de toilette format voyage
• Répulsif à insectes et analgésiques/pomades pour soulager les douleurs/démangeaisons
• Câble AUX pour écouter de la musique sur votre appareil
• Onduleur 12V DC à 110V AC (pour les bateaux sans générateur**)
• Adaptateur secteur 12V vers USB pour charger les appareils mobiles


*Nous vous recommandons vivement de prendre vos médicaments les plus importants ainsi que quelques vêtements de base (maillot de bain, t-shirts et short) dans vos bagages à main. Il est en effet parfois possible que vos bagages en soute arrivent à la base après vous !

**Tous les bateaux incluent une prise CC 12V (une prise "voiture"). Les bateaux avec générateurs ont des prises de 110 V dans les Caraïbes et de 220 V dans les régions méditerranéennes et exotiques.

Devise
La monnaie locale est le dollar des Bahamas.
Le dollar américain est accepté par tous les vendeurs. Visa et MasterCard sont des modes de paiement également largement acceptés.

Pourboire
Le pourboire est courant et attendu dans tous les restaurants/bars et pour tout autre service qui vous sera rendu durant votre séjour. En règle générale, le pourboire correspond à 10-15% du montant total de votre facture. Certains établissements l’ajoutent directement sur l’addition.

Caution
Une caution doit être déposée à la base par Visa ou Master Card. Elle vous sera restituée à la fin de votre croisière en l'absence de perte ou de dommage. Contactez votre conseiller Sunsail pour plus d’informations sur le Rachat de Franchise.  

Équipement à bord

Glacières
Des glacières sont disponibles à la base sans supplément, suivant le principe du « premier arrivé premier servi » (une par bateau). Glacières supplémentaires sous réserve de disponibilité.

Téléphones portables
Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour plus d'informations sur la couverture cellulaire dans cette région. L'Abaco Beach Resort & Conch Inn propose une connexion Wi-Fi gratuite. Bahamas WI-MAX a mis en place des bornes Wi-Fi dans les principales marinas autour d'Abacos. Ils offrent un service WI-FI prépayé facturé par jour ou par semaine, également payable à l'avance en ligne. Le service Wi-Fi est disponible dans la plupart des ports.

Musique/IPod
Bien que la plupart de nos nouveaux bateaux disposent de la technologie Bluetooth, nous ne pouvons garantir que tous les bateaux sont équipés de cet équipement. Nous vous recommandons vivement d’apporter un câble auxiliaire afin que vous puissiez écouter de la musique à partir de vos appareils mobiles.

Electricité
Le courant est de 110V, 60 cycles, 2 prises de type US. Le quai est équipé de prises 110V. Tous nos bateaux sont équipés avec des lignes électriques, d'un chargeur de batterie et de prises 110V. La plupart de nos bateaux sont également équippés d'un circuit 12 volt, avec une prise allume-cigare et de plusieurs prises 110V près de la table à cartes.

Pour plus d’informations ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter cette liste.

Retour en haut de page

Naviguer

Équipements et services à la Marina

Marina
Douches & toilettes
Laverie
Plage de sable blanc
Restaurant
Fuel
Glace & eau
2 piscines
Wifi gratuit 
Sécurité 24h/24

À quai
Station de carburant

Conditions de navigation

Niveau d’expérience
Les Bahamas sont un domaine de navigation de niveau 1.
Les niveaux Sunsail tiennent compte des conditions de navigation et des distances de traversées dans la zone de navigation choisie.

Zone de navigation
Ces informations sont couvertes lors du briefing sur la zone de navigation. Il y a plusieurs parcs marins dans la mer d'Abaco. Il est illégal d’exercer toute activité de pêche ou de pêcher des coquillages, des coraux ou des animaux marins dans les parcs marins nationaux. Une décharge doit être signée à la base si vous avez l'intention de quitter la mer d'Abaco.

Les zones de navigation pour les Abacos sont normalement limitées à la mer d’Abaco. La zone de navigation centrale est composée de Great Abaco, avec une série de cayes juste à l’est de ces îles, en raison des dangereux récifs au large des côtes.

Les plaisanciers dotés d'une grande expérience en navigation pourront être autorisés par le chef de base à descendre sur les îles. Dans ce cas précis, une croisière de deux semaines minimum est fortement recommandée.

Limites de la zone de navigation
La zone de navigation s'étend du nord, à Walkers Cay, au sud de la mer d’Abacos, à Little Harbour. La zone de navigation des Abacos est restreinte à la mer des Abacos. Les détails des zones interdites vous seront communiqués dans le briefing sur la zone de croisière.

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance.

Nous vous invitons à compléter votre CV Marin afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Cartes et guides nautiques
Toutes les cartes et guides nautiques dont vous aurez besoin pour votre croisière vous seront délivrés lors du briefing navigation.

Permis de naviguer & Taxes
Aucun permis n'est requis. Au départ, tous les visiteurs sont tenus de régler une taxe de départ de 20,00 $ à l’aéroport (18,00 $ au départ de Grand Bahama); les enfants de six ans et moins sont exemptés.

Frais & Taxes de Mouillage

Bouées de mouillage : entre 20 et 30 USD par nuit.

Santé et sécurité

Conseils aux voyageurs
Les Bahamas ne présentent généralement pas de risque de maladie contagieuse. Pour toute information sur les questions relatives à la santé, merci de vous référer au site du Ministère des Affaires étrangères.

Assurance voyage
Sunsail propose une assurance voyage parfaite pour voyager l’esprit tranquille. Si vous avez votre propre assurance, assurez-vous qu'elle couvre toutes les destinations et activités de vos vacances Sunsail. Cliquez ici pour plus d'informations.

* Veuillez noter que les conditions d’entrée et de sortie du pays et de vaccination peuvent changer. Sunsail n’est pas responsable de ces changements de conditions. Nous vous conseillons de visiter le site internet des autorités en charge de la destination pour connaître les dernières informations.

Sécurité
Tous nos bateaux sont équipés de gilets de sauvetage pour adultes, de harnais, de gilets pour le snorkeling et de drapeaux de descente pour plongeurs. Vous pouvez voir tous ces équipements en démonstration dans notre briefing de sécurité en ligne, et nous vous recommandons vivement de les utiliser pendant vos vacances. Cet équipement de sécurité sera exposé dans le carré de votre bateau lors de l'embarquement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à notre personnel de la base pendant votre briefing.

Nous disposons d'un nombre très limité de gilets de sauvetage pour enfants sur la base et nous vous recommandons vivement, si vous voyagez avec des enfants, d'apporter les leurs. Cela permet de s'assurer que les enfants ont des gilets correctement ajustés et confortables pour eux.

Les enfants ne doivent pas être autorisés à monter dans l'annexe sans gilet de sauvetage ou aide à la flottabilité, et doivent porter une aide à la flottabilité ou un harnais lorsqu'ils sont sur le pont.

Les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas utiliser le moteur hors-bord et doivent rester sous surveillance constante quand ils utilisent l’annexe.

Pour votre sécurité et pour des raisons environnementales, il est recommandé de ne pas nourrir les poissons. Cela peut être interdit dans certaines destinations.

Pour une baignade en toute sécurité
La baignade est souvent un moment agréable et important des vacances. Cependant, les règles locales, les systèmes de drapeaux, les courants et les endroits où la baignade est autorisée peuvent être différents et varier d'un pays à l'autre. Les gilets de plongée, les gilets de sauvetage et les drapeaux de plongée sont tous disponibles à bord.

Enfants

  • Parlez aux enfants de la sécurité aquatique dès le début des vacances, en leur faisant prendre conscience des dangers potentiels.
  • Les accidents peuvent survenir à tout moment pendant les vacances, mais ils se produisent souvent le premier et le dernier jour, alors restez vigilants et ne vous laissez pas distraire lorsque vos enfants jouent près de l'eau ou dans l'eau.
  • Les enfants dans ou près de l'eau doivent toujours être surveillés par un adulte et ne jamais être laissés sans surveillance. Gardez un œil sur eux et ne vous laissez pas distraire dans et autour de l'eau.
  • Baignez-vous avec eux afin de faciliter la surveillance, et c'est aussi plus amusant ! Les brassards peuvent être une bonne aide à l'apprentissage de la natation pour les enfants, mais ils ne remplacent pas la surveillance.

Soyez attentif à votre environnement

  • Respectez toujours les panneaux d'avertissement, notamment les drapeaux rouges, et ne vous baignez que sur les plages agréées.
  • Méfiez-vous des courants dangereux, qui peuvent être très puissants. Toutes les plages ne disposent pas de sauveteurs et/ou de drapeaux d'avertissement.
  • Faites attention aux dangers sous-marins, tels que les récifs, les rochers, les changements soudains de profondeur et la vie marine. Bien que les attaques de requins soient très rares aux Bahamas, les autorités bahamiennes ont émis un avis invitant le public à faire preuve d'une extrême prudence dans et autour des eaux de New Providence, des îles adjacentes et des cayes.
  • Ne vous baignez jamais là où un panneau l'interdit, dans des zones réservées aux jet-skis par exemple.
  • Ne vous baignez jamais la nuit ou après avoir bu de l'alcool.

Faites attention aux autres

  • Ne nagez jamais seul, faites-vous accompagner par les autres membres de votre groupe.
  • Sachez comment et où trouver de l'aide. Si vous voyez quelqu'un en difficulté, donnez l'alerte, de préférence aux services d'urgence. Assurez-vous de connaître le bon numéro pour le pays dans lequel vous vous trouvez.

Ne surestimez pas vos capacités

  • Envisagez de prendre des cours de natation avant de partir si vous pensez qu'il serait utile d'apprendre une bonne technique de nage.
  • Même si vous nagez régulièrement dans une piscine, n'oubliez pas que la natation en eau libre peut être très différente.

Retour en haut de page

Shopping

Autour de la base

Hôtels
L'Abaco Beach Resort est le pied-à-terre idéal pour vos vacances dans les îles Abacos. Des chambres d’hôtel et une marina sont à votre disposition. L’établissement est idéalement situé à proximité des restaurants, des commerces et du centre-ville.

En savoir plus sur l'Abaco Beach Resort.

Banques
Les banques sont ouvertes du lundi au jeudi de 9h30 à 15h00 et le vendredi de 9h30 à 16h30. 
Des guichets automatiques sont disponibles à Marsh Harbour et sur les îles, ainsi que dans la plupart des banques. Demandez à la base à l'arrivée pour les emplacements. Les guichets automatiques distribuent des dollars bahaméens.

Bureau de poste 
Vous pouvez poster vos lettres à la base.

Restaurants
Bistro de l'Abaco Beach Resort

Shopping 
Vous trouverez deux boutiques près de la base.

Retour en haut de page

Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter cette liste.

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
15
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
45 
Années d'expérience
4 h


Garantie
Assistance