Hvar Town, Hvar Island

Informations Pratiques

Agana

Pour vous préparer au départ, vous pouvez dès aujourd'hui consulter votre guide de croisière qui vous donnera quelques informations et conseils sur la destination que vous avez choisie.

 

Adresse & Carte

Carte

Adresse

Sunsail Agana
Marina Agana
Marina Dr. Franje Tudmana 5
21222 Marina, Croatia

 

Horaires de la Base

Lundi à jeudi : 8 h 30 à 16 h 30.
Vendredi à dimanche: 8 h 30 à 19 h.

La base est ouverte de début avril à mi-novembre. 

Equipements & Services

Eau et électricité à tous les postes d'amarrage Sunsail.
Douches et toilettes disponibles 24/24 (deux blocs sanitaires, le principal étant à côté du bureau Sunsail),
Wifi à tous les pontons
Carburant,
Shipchandler,
Restaurant et bar,
Laverie
Poubelle
Supermarché, il ferme à 13 h le dimanche, et il y a beaucoup de monde c'est pourquoi nous conseillons d'utiliser notre service de ravitaillement en ligne.
Bureau de change
Distributeur automatique
Parking est disponible à la base (50 € par semaine)

Retour au Sommaire

Arrivée & Départ

 

Aéroport 

L'aéroport de Split, également appelé "Resnik", est situé sur la côte adriatique à 6km de Trogir vers l'ouest et Kastela vers l'est et à 25km de Split vers le Sud Est.

 

Transfert

Vous pouvez opter pour un transfert avec pré-réservation (paiement directement au chauffeur), ou organiser vous-même votre transfert.

Split Airport – Agana Marina

Taxi / Minivan

1-3 persons; 40€/car

4-7 persons; 65€/minivan

8 + persons; 9€/person 

30-40 minutes

Split  Harbour- Agana Marina

Taxi / Minibus

1-3 persons 85€/car

4+ persons 18€/persons

1hr 15 minutes

Zadar Airport – Agana Marina

Taxi / Minibus

1-3 persons; 225/car

4-8 persons; 285€/minibus 

2 hours

Formalités (Passeports & Visa)
Pour voyager en Croatie, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport en cours de validité ou d’une carte nationale d’identité. Dans le cas d’un One-Way, il est possible que les autorités vous demandent de présenter votre contrat de location sur lequel est indiqué le port de débarquement.
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.

IMPORTANT : Les mineurs doivent être munis de leur propre ou d’une carte d’identité en cours de validité.
Au départ, le nom inscrit sur le passeport ou la carte nationale d’identité doit être conforme à celui du billet d’avion. Dans le cas contraire, l’accès à bord peut vous être refusé et les assurances de voyage ne jouent pas. Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police et de douanes.
Sunsail ne peut être tenu responsable d’un refus d’embarquement pour papiers non réglementaires.
Les informations présentes sur cette page peuvent être soumises à des changements. Pour toute information sur les formalités en cours, merci de vous référer au site du Ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays

Location de voiture

à l'aéroport : Avis, Budget, Dollar, Hertz et Sixt. Vous devez être en possession de votre permis de conduire.

 

Procédure d'arrivée

Votre voilier sera prêt pour l'embarquement à 18 h. Un briefing individuel sur le bateau et la zone de navigation est prévu. Le briefing navigation décrit la zone de croisière et ses dangers éventuels. Le briefing bateau vous présente votre voilier en détail, des équipements de manœuvre au gréement, et du moteur aux équipements de confort. Il est indispensable que vous ayez parfaitement compris le fonctionnement de tout ce qui est à bord avant d'appareiller. Ces briefings sont obligatoires.

 

Arrivée Hors Horaires

Si vous arrivez en dehors des horaires de la base, il y a un tableau au bureau Sunsail où vous trouverez un message avec  le nom et l'emplacement de votre bateau. Si vous avez commandé un transfert par Sunsail, votre chauffeur saura où se trouve le bateau et vous y conduira.

 

Procédure de débarquement

Débarquement : Tous les locataires doivent être de retour à la base avant 17h00 la veille du débarquement pour le débriefing et les vérifications. Le débarquement est à 9h00 le lendemain matin.
Nous vous communiquerons les informations sur votre transfert vers l'aéroport.
Avant de quitter le bateau, merci de remplir la fiche de débarquement, à prendre à la réception.
Cette fiche nous informe sur les problèmes que vous avez pu avoir avec le bateau ou les bris éventuels de matériel en cours de croisière, ce qui nous permet de remettre tout en état avant la location suivante.
Nous vous demandons aussi de grouper le linge sale en sac et de le laisser dans le cockpit, de vider tous les équipets et le réfrigérateur, d'évacuer les poubelles et de rapporter à la réception le matériel de plongée et les brassières de sauvetage complémentaires que vous avez éventuellement empruntées. Le bateau doit être rendu propre et bien rangé. Nous nous réservons le droit de compter un supplément pour tout bateau non restitué en bon ordre.

Retour au Sommaire

 

Navigation

Niveau d'expérience

Niveau de navigation requis : Niveau 1

Pour en savoir plus sur les conditions de navigation, cliquez ICI.

 

Permis de naviguer

Documents requis pour naviguer en Croatie.

Navigation de nuit

La navigation de nuit n’est pas autorisée. Vous devez être au mouillage ou à quai au moins une heure avant le coucher du soleil sur toutes nos destinations.

 

Zones de navigation interdites

Cette information sera précisée lors du briefing navigation.

Frais et Taxes d'amarrage

Des droits d'amarrage sont habituellement perçus par les municipalités dans les ports et aux quais des villes. Le tarif usuel est de 25 € à 40 €, c'est à dire moins cher que dans les grandes marinas, mais il n'y a pas toujours de douches et de toilettes. Les marinas modernes et bien équipées sont nombreuses en Croatie. Les tarifs vont d'environ 50 € pour un bateau de 30 pieds à 80 € pour un bateau de 50 pieds, ces prix pouvant varier suivant les marinas et la taille du bateau. L'eau, l'électricité, les douches et les toilettes sont incluses.

Les jetées privées gratuites sont réservées à la clientèle du restaurant propriétaire.

Type d'amarrageEquipements standards disponiblesCoût moyen
AncrageN/AHRK 0-150
Bouée d'amarrage au portN/AHRK 150-280
Bourée d'amarrage au restaurantsN/AGénéralement gratuit lorsque vous mangez au restaurant
Quai en villeEau, électricitéHRK 240-550
MarinaEau, électricité, douches, toilettesHRK 500-700

À Hvar, il y a un droit de mouillage, ainsi que dans les Parcs Nationaux.

Taxe de Séjour

Une taxe de séjour est à régler à votre arrivée à la base pour toute la durée de la location : 8 HRK par personne/par jour. Les enfants de moins de 12 ans sont exonérés de la taxe de séjour. 

Parc National des Kornati

Pour avoir le droit de naviguer et mouiller (ou vous amarrer) dans le parc, vous devez acheter un permis, valable 2 jours et une nuit, Le tarif est d'environ 45 € pour un bateau de 35 pieds.

 

Cartes & Livre de Bord

Tous les documents dont vous avez besoin pour naviguer seront à bord dès votre arrivée.

 

Fuel

Coût approximatif : 10 HRK par litre
Vous trouverez des stations de carburants à Seget Donji - Marina Baotić N 43* 31’ / E 16* 14’

 

Glacières

Des glacières sont disponibles à la base sans supplément, suivant le principe du « premier arrivé premier servi » (une par bateau). Merci de signer le registre en partant et de les rapporter propres et en bon état, sinon vous devrez payer leur remplacement.

 

Location avec skipper

Une journée de skipper se compte de midi à midi, c’est à dire une période de 24h. Si vous avez demandé un skipper dès votre premier jour et que votre location commence en fin de journée, celui-ci se sera assuré entre-temps que le bateau est parfaitement au point sur tous les plans et sera à la base pour vous accueillir. Si vous l’avez réservé pour le jour suivant votre arrivée, il prendra son service à midi.
Le skipper est responsable de la sécurité du bateau à tout moment. Il n’est pas autorisé à plonger avec vous, ni à quitter le bateau pour la nuit. Il doit vous présenter un briefing sur la sécurité avant d’appareiller, indépendamment de la durée de son contrat avec vous.
Un skipper-instructeur peut vous aider à vous familiariser avec votre bateau, en une journée ou plus (moins que la durée totale de votre location). La journée de ce skipper se compte de 18 h à 18 h, ce qui vous permet de l’accueillir le soir et de vérifier toutes les installations du bord avec lui. Et le lendemain, il sera avec vous toute la journée.
Ce skipper doit vous faire un briefing complet sur tout ce qui concerne le bateau et l’annexe et vous aider à planifier votre itinéraire. Il vous rappellera aussi les principales règles de sécurité et  d'assistance ainsi que la procédure de retour à la base. Profitez du briefing navigation pour discuter avec le skipper de l’itinéraire, sans hésiter à lui exposer vos préférences en matière d’escales, de mouillage, d’amarrage à quai, etc...
Le skipper est tenu de vous fournir toutes les informations que vous pouvez demander concernant le voilier, les manœuvres, les équipements de confort et la navigation en général.
La rémunération du skipper ne comprend pas la nourriture et les boissons, qui sont à la charge de l'équipage. Parlez-en avec lui au départ pour préciser ce point, soit que vous l’invitiez à partager vos repas à bord ou à terre, soit en lui attribuant un budget en espèces pour ses repas à l’extérieur quand vous souhaitez rester en famille ou entre amis.
Le skipper doit avoir sa propre cabine, hors poste avant.
Si vous prenez un skipper-instructeur pour une journée, vous êtes tenu d’assurer son retour à la base. Si vous préférez ne pas revenir à la base, vous devez payer ses dépenses de retour (ferry, taxi, etc.).
Le pourboire du skipper est évidemment à la discrétion du client, l’usage étant de donner 15% à 20% de son salaire. Plus d’informations sur les options de location avec skipper.

Retour au Sommaire

 

Banques & Moyens de paiement

Monnaie

La monnaie croate est la Kuna (HRK), sudivisé en 100 Lipa.
Vous pouvez acheter des Kunas à l'aéroport de départ, mais le taux de change est en souvent meilleur en Croatie.



Banques

Horaires : 7 h à 20 h du lundi au vendredi, 8h à 12 h le samedi.
Il y a des distributeurs de billets sur la plupart des îles. Les chèques de voyage ne sont pas facilement acceptés.
Le change peut se faire dans les banques, les bureaux de poste, les bureaux de change, les agences de voyage et les capitaineries des marinas. En ville, il y a beaucoup de petits bureaux de change, en général avec un meilleur taux que les banques. Ils sont ouverts de 8 h à 20 h.



Bureau de Poste

Le bureau de poste, situé en centre-ville, est ouvert de 8h à 20h.

 

Cartes de crédit

Visa et Mastercard sont acceptées dans les grandes villes et certaines îles, mais il est prudent d'avoir du liquide pour les restaurants.
NB. La base ne peut pas accepter les chèques, ni faire du change avec les cartes de crédit ou de paiement.
Les lois Croates stipulent que chaque paiement effectué (droit d'amarrage, marinas,...) le client doit recevoir un peu recu de paiement ; sinon, vous n'avez pas besoin de payer. S'il y a le moindre problème, notre chef de base sera là pour confirmer l'information et vous assister.

 

Retour au Sommaire

 

Informations générales

 
Langue

La langue officielle est le croate. Le serbe est également utilisé, ainsi que d'autres langues (Italien, Hongrois, Allemand, Slovaque et Anglais).

 

Coût de la vie

En moyenne, le coût de la vie est inférieur de 20% à la France, mais les produits importés et les produits de marques sont souvent plus chers.

 

Restaurants

Il ya des restaurants à proximité de la base et dans les îles que vous visiterez, avec un large choix de menus et de prix.
Vous trouverez beaucoup de poissons et fruits de mer frais.
Votre équipage-amiral se fera un plaisir de vous conseiller.

 

Pourboires

Il devient de plus en plus courant, en particulier dans les restaurants haut de gamme. Autrefois, le pourboire était bienvenu mais pas attendu. Aujourd'hui, dans les nouveaux établissements chics, il est de bon ton de laisser un pourboire de 10% à 15%.

 

Hôtels

Hotel Marinska Kula

Hôtel Concordia. Tél. +385 21 885 400 400.
Au centre de Trogir, à seulement cinq minutes de l'aéroport. Trois chambres simples et onze chambres doubles, avec douche, WC, téléphone, TV, et climatisation. La demande étant forte en juillet-août, il est conseillé de réserver à l'avance ou d'arriver tôt.

 

Shopping

Lors de vos achats en Croatie, vous vous verrez souvent proposer des factures bien inférieures au prix réel. Les magasins le font pour vous permettre de déclarer moins à l'aéroport de retour. Attention, les douaniers européens connaissent ce système, et les vrais prix. Une fausse déclaration peut entraîner la confiscation des marchandises et une lourde amende.

Des supermarchés se trouvent non loin de la base. Les magasins sont ouverts de 7 h à 19 h environ tous les jours (certains ferment pour la sieste) et la plupart sont fermés le dimanche matin. Un bon nombre de vos produits et marques favoris ne sont pas distribués. 

Vous trouverez en Croatie de nombreux souvenirs d'artisanat : joaillerie filigranée, corail, perles, nappes brodées, linge de lit, vins de Dalmatie, fruit secs ou en bocaux.

La ville la plus proche de la base est Primosten, à environ 20 minutes à pied (2 km), ou quelques minutes en taxi. Vous y trouverez tous les services d'une ville, tels que poste, banques, distributeurs de billets, magasins, supermarchés, marchés de frais, barbiers, coiffeurs, etc. Il y a d'excellents restaurants à Rogoznica, à environ cinq minutes de taxi (5 km).

 

Retour au Sommaire

 

Electricité, Téléphones et Musique

Electricité

À bord, l'alimentation électrique est en 12V. À terre l'électricité est en 220V avec prises européennes standard. Si vous avez des appareils en 220V que vous voulez utiliser à bord, vous devez vous munir d'un convertisseur 12V/220V avec une prise allume-cigare.

 

Connexion Internet

Le WIFI gratuit est disponible sur tous les bateaux Sunsail jusqu'à 200MB. vous pouvez acheter un plus gros forfait chez le fournisseur sur place. Pour plus d'informations, merci de contacter la base. Téléphone et Internet sont également disponibles dans les Marinas ACI

 

Téléphones Portables

Demandez à votre opérateur de téléphone les conditions d'utilisation en Croatie et les tarifs, en demandant au besoin une extension internationale. Il y a des compagnies locales de location de téléphones. Une autre solution pratique est d'acheter une carte SIM prépayée, à insérer dans votre téléphone.

 

Musique / Ipods

Tous les bateaux sont équipés d’une radio FM avec lecteur CD. Si vous souhaitez écouter la musique de votre I-pod avec le lecteur du bord, vous devez avoir un I-trip / émetteur FM.

Retour au Sommaire

Activités & Sports

 

Pêche

Un permis de pêche est obligatoire et vous devez vous informer sur les différentes restrictions des parcs nationaux. Un permis pour la semaine vous coûtera environ 300 Kunas et peut être acheté en ligne ou à la récéption.

 

Plongée

La plongée avec bouteilles est strictement réglementée en Croatie. Merci d'organiser vos plongées à l'avance avec un club de Dubrovnik. Pour pouvoir plonger à partir de votre bateau, vous devez acheter un brevet de plongée croate, au prix de 2500 kunas pour l'année. Ce permis s'obtient en produisant vos brevets de plongée. Le coût de location des bouteilles est alors de 200 kunas/jour et 8 kunas/l pour les gonfler.
La meilleure option est de s'inscrire à un centre de plongée, qui vous vous fera découvrir les plus beaux spots de la côte. Le prix est d'environ 350 Kunas pour une plongée et 550 kunas pour deux plongées.
Diving Club Dubrovnik. Tél. +385 20 43 57 37 37.
Navis Club Underwater. Tél. +385 20 35 65 01.

 

Snorkeling

Nous mettons à votre disposition des équipements de toutes tailles (palmes, masques, tubas), à prendre au départ de votre location, mais les tailles enfants sont limitées. Si vos enfants ont déjà leur équipement, nous conseillons de l'apporter.

Retour au Sommaire

 

Avitaillement

Un service d’avitaillement est proposé sur cette base. Plus d’informations sur l’avitaillement

Il a deux grands supermarchés dans le village pour vous avitailler. Vous trouverez également des supermarchés et mini-marchés dans la plupart des ports.

Retour au Sommaire

  

Santé et Sécurité

 

Maladies & Blessures

Si vous avez un problème de santé et que vous consultez un médecin de ville ou un hôpital durant votre croisière, contactez dès que possible la base ou un bateau-amiral de nos flottilles.
Si vous devez faire une déclaration d'assurance pour cause de maladie, demandez de l'aide au chef de base, ainsi que le service d'urgence médicale de votre compagnie d'assurance, qui vous assistera pour le voyage et les paiements.
Demandez des reçus pour tous les actes médicaux, les médicaments ou les transports en rapport avec la maladie ou l'accident.

 

Sécurité

Tous nos bateaux sont équipés de brassières de sauvetage et de harnais pour adultes. C’est à vous de décider quand il faut les porter.
Nous disposons d’une quantité limitée de brassières pour enfants (4 ans et + uniquement). Nous vous conseillons donc d’apporter des brassières à la taille de vos enfants.
Nous conseillons aussi d’imposer aux enfants ne sachant pas bien nager le port de la brassière de sauvetage (ou de brassards de flottabilité) quand ils sont dans l’annexe, et d’une brassière ou harnais quand ils sont sur le pont.
Les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas utiliser le moteur hors-bord et rester sous surveillance constante quand ils utilisent l’annexe.

Retour au Sommaire

Choisissez Sunsail

25
Destinations à travers le monde
14
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
44 
Années d'expérience
4 h


Service
garantie