Hvar Town, Hvar Island

Informations Pratiques

Agana

Retour à Majorque

Plan Icon
Go Icon
Sail Icon
Eat Icon
Shop Icon
Play Icon


Vous trouverez sur cette page toutes les informations essentielles à la préparation de votre voyage : les formalités, les équipements de la base, les bonnes adresses... N'oubliez pas d'emporter une copie.

A prévoir

Avant de partir

Adresse 
Sunsail Agana
Marina Agana
Marina Dr. Franje Tudmana 5
21222 Marina, Croatia

Horaires de la base
La base est ouverte du dimanche au jeudi de 08h30 à 16h30, et le vendredi et le samedi de 08h30 à 19h00. (Des membres de notre équipe seront présents en soirée jusqu'à l'arrivée des derniers vols).

Saison : cette destination est fermée de mi-novembre à fin mars.

Décalage horaire
UTC/GMT+1

À emporter

Douanes et immigration
Les conditions d'entrée, de sortie et de visa dépendent des lieux de départ et de destination. Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable de la validité de vos documents de voyage. Avant le départ, renseignez-vous sur les documents importants auprès du consulat ou de l’ambassade du pays de destination. Rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.

Permis bateau
Cette destination a des exigences obligatoires pour la navigation. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le skipper et le second devront compléter leur CV marin avant leur arrivée à la base pour confirmer qu'ils possèdent les compétences nécessaires pour naviguer dans cette région.

Bagage & Liste de choses à emporter
Nous vous recommandons de prendre des bagages souples, l'espace de rangement sur le bateau étant limité. Aucune installation n'est prévue à la base pour stocker vos bagages. Voyagez léger et consultez notre liste ci-dessous pour vous faire une idée des articles nécessaires à emporter.

• Médicaments sur ordonnance et vêtements de rechange dans un bagage à main*
• Passeport et autres documents de voyage
• Billets et confirmations papier pour les activités organisées à l’avance
• Vêtements légers
• Tenue de soirée pour les restaurants haut de gamme
• Maillots de bain et paréos
• Chapeaux et lunettes de soleil
• Sandales et tongs
• Chaussures de sport et de randonnée
• Produits de toilette format voyage
• Répulsif à insectes et analgésiques/pomades pour soulager les douleurs/démangeaisons
• Onduleur 12V DC à 110V AC (pour les bateaux sans générateur**)
• Adaptateur secteur 12V vers USB pour charger les appareils mobiles

*Nous vous recommandons vivement de prendre vos médicaments les plus importants ainsi que quelques vêtements de base (maillot de bain, t-shirts et short) dans vos bagages à main. Il est en effet parfois possible que vos bagages en soute arrivent à la base après vous !

**Tous les bateaux incluent une prise CC 12V (une prise "voiture"). Les bateaux avec générateurs ont des prises de 110 V dans les Caraïbes et de 220 V dans les régions méditerranéennes et exotiques.

Drones
L'utilisation de drones peut être restreinte dans certaines zones. Pour connaître la réglementation en vigueur sur les drones dans cette destination, nous vous invitons à consulter le site de l'agence croate de l'aviation civile.

Monnaie
Monnaie locale : Kuna (HRK). Vous pouvez échanger de l'argent à l'aéroport de départ, mais le taux de change est souvent meilleur une fois en Croatie. Visa et Mastercard sont acceptées dans les grands restaurants, marinas, supermarchés et à la base. Il est cependant conseillé d'avoir de l'argent liquide sur soi, de nombreux endroits n'étant toujours pas en mesure d'accepter les paiements par carte de crédit.

À noter : la base n'est pas en mesure d'accepter les paiements en espèces ou chèques personnels, et ne peut effectuer de remboursement sur les cartes de crédit ou débit (Switch/Delta).

Les cartes American Express ou Diners Club ne sont pas accéptées par la base. Les cartes Visa et Master Card sont acceptées.

Pourboire
Les pourboires en Croatie sont de plus en plus courants, en particulier dans les restaurants haut de gamme. Dans le passé, les pourboires étaient les bienvenus, mais non attendus. 10% à 15% de la note est aujourd'hui apprécié.

Si vous avez un équipage Sunsail à bord de votre bateau, le pourboire est à votre discrétion : 15-20% des frais d'équipage sont considérés comme la norme.

Caution
Une caution doit être vers déposée à la base par Visa ou Master Card. Elle vous sera restituée à la fin de votre croisière en l'absence de perte ou de dommage. Pour réduire considérablement votre dépôt de garantie, souscrivez à l'avance à notre assurance Rachat de Franchise.  

Équipement à bord

Glacières
Tous les catamarans Sunsail sont équipés de glacières. Une seule glacière est disponible par bateau.

Téléphones portables
Renseignez-vous auprès de votre opérateur téléphonique sur les conditions d'utilisation de votre téléphone portable. Il existe des sociétés telles que Cellular Abroad qui proposent des locations internationales de téléphones si vous n'êtes pas résident du pays. L'utilisation de votre propre téléphone mobile avec une carte SIM prépayée est également très populaire et pratique. Tous les bateaux Sunsail ont des options Internet WiFi à bord. Veuillez vous renseigner auprès de la réception pour plus de détails.

Musique/ipods
Bien que la plupart de nos nouveaux bateaux disposent de la technologie Bluetooth, nous ne pouvons garantir que tous les bateaux soient équipés de cet équipement. Nous vous recommandons vivement d’apporter un câble auxiliaire afin que vous puissiez écouter de la musique à partir de vos appareils mobiles.

Electricité
La tension standard sur tous les bateaux est de 12 volts et les prises 220V sont de style européen à 2 broches. De nombreuses prises USB sont disponibles à l'intérieur des bateaux. La base fournit également des adaptateurs, mais nous vous recommandons d'apporter le vôtre si vous en avez besoin de plusieurs. Tous nos catamarans ont un générateur ; 220VAC est donc disponible lorsqu'il est branché sur l'alimentation à quai et pendant que le générateur fonctionne.

Pour plus d’informations ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter cette liste.

Retour en haut de page

Naviguer

Équipements et services à la Marina

Marina
Eau & électricité, douche et toilettes 24h / 24, WIFI Sunsail sur tous les quais, restaurant et bar de la marina, service de blanchisserie, poubelles, places de parking et DAB (Distributeur automatique de billets).
Blanchisserie (lun - sam 07h30 - 19h30, dim 07h30 - 13h30 - Payez à la réception principale).
DAB : à côté de la réception Sunsail.

Le village de Marina n'est qu'à quelques pas et vous y trouverez : plusieurs restaurants et bars, deux supermarchés bien approvisionnés, bureau de change (en haute saison), pharmacie, bureau de poste et plages de galets pour la baignade. Des places de parking sont disponibles à la marina. Nous ne pouvons toutefois garantir les places de stationnement et sommes dans l'impossibilité de les réserver. La marina gère ces espaces selon le principe du premier arrivé, premier servi. Sunsail ne saurait être tenu responsable des dommages éventuels causés sur les véhicules utilisant les places de parking. Le coût du stationnement est de 75 HRK par jour et 350 HRK par semaine, et payable directement à la marina.

Un parking supplémentaire est disponible à l'entrée de la marina, dans le village. Ces espaces sont gratuits, mais ils se trouvent en dehors de la zone sécurisée de la marina.

Stations-service : Seget Donji à Marina Baotić N 43 * 31 ’/ E 16 * 14’

Conditions de navigation

Niveau d'expérience
Niveau 1

Les niveaux Sunsail tiennent compte des conditions de navigation et des distances de traversées dans la zone de navigation choisie. En savoir plus.

Zone de navigation
Pour vraiment apprécier la zone de navigation de la Dalmatie centrale, embarquez pour deux semaines de croisière en toute indépendance ou en flottille sur les eaux du nord et du sud au départ de notre base Sunsail. Naviguez vers le nord pour profiter de la paix, de la beauté et des eaux cristallines du parc national de Kornati ou aventurez-vous sur la rivière Krka jusqu'à Skradin pour voir les spectaculaires cascades du parc national de Krka.

Au sud, naviguez autour des îles en vous assurant de vous arrêter sur Brač et ses forêts de pins, de déguster des vins locaux, de profiter de la riche histoire militaire de Vis, et d'admirer l'architecture des vieilles villes de l'île ensoleillée de Hvar. Tout au long de cette zone, vous profiterez de belles eaux turquoise, de villes historiques à l'architecture vénitienne spectaculaire et de villages de pêcheurs traditionnels. Vous trouverez toujours une excellente cuisine et des vins produits localement, du jambon, du fromage et des huiles d'olive.

Limites de la zone de navigation
Tous nos bateaux sont autorisés à naviguer en Croatie, en Italie, au Monténégro et en Slovénie. Si vous prévoyez de quitter les eaux croates, veuillez contacter votre conseiller Sunsail au moins une semaine à l'avance afin que nous puissions préparer les permis de croisière et les documents nécessaires.

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord. 

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Nous vous invitons à compléter votre CV Marin afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Cartes et guides nautiques
Toutes les cartes et guides nautiques dont vous aurez besoin pour votre croisière vous seront distribués lors du briefing navigation.

Permis de naviguer et taxes
Une taxe de séjour est à régler à votre arrivée à la base pour toute la durée de la location : 10 HRK par personne/par jour. Les enfants de moins de 12 ans sont exonérés de la taxe de séjour. Si vous souhaitez visiter le parc national des Kornati, vous aurez besoin d'un permis pour naviguer et amarrer. Il est possible d'acheter un billet d'entrée une fois dans le parc, mais il est environ 50% moins cher de l'acheter à l'avance auprès des marinas. Ces permis ne sont pas horodatés, vous pouvez donc les acheter à l'avance et les utiliser le jour de votre choix. Un billet d'entrée est valable deux jours / une nuit et vous coûtera environ 150 HRK pour les bateaux jusqu'à 34 pieds et 250 HRK pour les bateaux de 34 à 59 pieds.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site Kornati National Park (en anglais).

Il est essentiel que nous ayons à l'avance tous les détails suivants pour chaque membre de votre équipage afin que vos papiers de bateau puissent être préparés :

Nom complet
Date et lieu de naissance
Nationalité
Numéro de passeport / numéro de carte d'identité

Sans ces papiers, vous ne serez pas autorisés à naviguer. Le fait de ne pas fournir d'informations à l'avance pourrait retarder votre départ de la base. L'expérience de navigation que vous indiquez sur votre confirmation de réservation est requise comme preuve d'expérience de navigation pour les autorités portuaires croates. Il est essentiel que vous apportiez votre certificat RYA original, votre certificat ICC ou d'autres qualifications équivalentes avec vous.

Frais et taxes d'amarrage

Des droits d'amarrage sont habituellement perçus par les municipalités dans les ports et aux quais des villes. Les prix varient en fonction de la taille de votre bateau et du type d'amarrage. Les frais d'amarrage approximatifs sont détaillés ci-dessous :

Ancrage : HRK 0-150

Bouée d'amarrage au port : 150–280 HRK

Bouée d'amarrage à la jetée d'un restaurant : habituellement gratuit si vous mangez au restaurant

Quai en ville : HRK 240–550

Marina : 500–700 HRK

*Veuillez noter que tous les prix sont basés sur un monocoque de 39 pieds et sont donnés en Kuna croate (HRK).

Santé et sécurité

Conseils aux voyageurs
La Croatie ne présente généralement pas de risque de maladie contagieuse. Pour toute information sur les questions relatives à la santé, merci de vous référer au site du Ministère des Affaires étrangères.

Assurance voyage
Sunsail propose une assurance voyage parfaite pour voyager l’esprit tranquille. Si vous avez votre propre assurance, assurez-vous qu'elle couvre toutes les destinations et activités de vos vacances Sunsail. Cliquez ici pour plus d'informations.

* Veuillez noter que les conditions d’entrée et de sortie du pays et de vaccination peuvent changer. Sunsail n’est pas responsable de ces changements de conditions. Nous vous conseillons de visiter le site internet des autorités en charge de la destination pour connaître les dernières informations.

Sécurité
Tous les bateaux sont équipés de gilets de sauvetage et de harnais de sécurité pour adultes. Nous vous laisserons le soin de décider quand porter votre équipement de sécurité personnelle.

Votre santé et votre sécurité sont primordiales. Veuillez consulter nos conseils aux voyageurs avant votre départ.

Retour en haut de page

Shopping

Autour de la base

Hôtels
SKY beach hotel (à 3 minutes en voiture de notre base)
sky-beach.com 00 385 97 74 40 500 [email protected]
Hotel Pašike à Trogir
hotelpasike.com 00 385 21 885 185 [email protected]
Hotel Ola à Trogir (réservé aux adultes)
hotelola.hr 00 385 21 798 600 [email protected]
Radisson Blu à Split
radissonblu.com 00 385 21 303 030 [email protected]
Cornaro Hotel à Split
cornarohotel.com 00 385 21 644 200 [email protected]
Perla Resort à Rogoznica
perla-resort.com 00 385 99 293 8743 [email protected]
Hotel Zora à Primošten
hotelzora-adriatiq.com 00 385 (0)22 581 111 [email protected]

Banques
Ouvertes du lundi au vendredi de 07h00 à 20h00 et de 08h00 à 12h00 le samedi. Les banques sont fermées le dimanche.

Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets sur la plupart des îles. Les chèques de voyage ne sont pas facilement acceptés.
Vous pouvez échanger vos espèces dans les banques, les bureaux de poste, les bureaux de change, les agences de voyage, les bureaux des marinas et les hôtels.

Vous trouverez de nombreux petits bureaux de change en ville, avec en règle générale, un meilleur taux que les banques. Ils sont ouverts de 08h00 à 20h00.

Bureau de poste
Le bureau de poste, situé en centre-ville, est ouvert de 08h00 à 20h00.

Shopping
Les supermarchés sont ouverts de 07h00 à 20h00 environ tous les jours, bien que certains ferment pour la sieste et seront fermés le dimanche.

Vous trouverez en Croatie de nombreux souvenirs d'artisanat : joaillerie filigranée, corail, perles, nappes brodées, linge de lit, vins de Dalmatie, fruit secs ou en bocaux.

Une TVA de 25% est ajoutée sur tous les produits et services non essentiels achetés en Croatie.

Dans la marina, vous pouvez vous approvisionner au supermarché Tommy qui vous laissera emprunter l'un de ses paniers/caddies et le laisser à la base ou à Studenac, qui offre une livraison gratuite directement à votre bateau.

Retour en haut de page

Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter cette liste.

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
15
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
45 
Années d'expérience
4 h


Garantie
Assistance