Australia

Informations Pratiques

Whitsundays

 

Adresse & Carte

Base

Adresse
Sunsail Whitsundays
Hamilton Marina
PO Box 65
Hamilton Island
Queensland 4803
Australia

Tél. : 00 61 749 46 99 00 
Fax : 00 61 749 48 95 14
Merci de noter que ce numéro ne répond pas en permanence

 

Situation

La base Sunsail est établie sur Hamilton Island, la plus grande des îles habitées des Whitsundays, qui s'étend à moins de 8 milles au large de la côte continentale du Queensland. Brisbane est à 1100 km au sud, Cairn à 600 km au nord et Sydney à moins de deux heures et demie d'avion.

http://www.hamiltonisland.com.au

En plus de notre base principale, nous pouvons également organiser des embarquements à Hayman Island, une île privée très haut de gamme, et à Airlie Beach (Abel Point Marina), sur la côte continentale. Ces options donnent lieu à un supplément payable à la signature du contrat.

 

Horaires de la base

7 jours sur 7, toute l'année, de 8 h à 17 h.
Le bureau reste souvent ouvert plus tard. Il suffit d'appeler pour voir si quelqu'un est présent. 

 

Équipements et services

L'île Hamilton, où se trouve la base principale Sunsail, dispose de son propre aéroport, d'une grande marina et de services complets. L'ile est le principal centre de yachting des Whitsundays.
À la marina ou tout à côté, vous y trouverez : Eau et électricité à quai, douches, toilettes, restaurants, bars, hôtels, laverie, magasins d'alimentation et autres, banque, bureau de poste.

 

Retour au Sommaire

Arrivée & Départ

 

Aéroport d'arrivée

Si vous arrivez par un vol charter, vous ferez les formalités d'entrée à Sidney avant de prendre un vol intérieur pour Hamilton Island.
L'aéroport d'Hamilton Island, lumineux et moderne dispose d'un hall de départ confortable, doté de nombreux sièges, d'un bar et d'un point presse qui vend aussi de quoi se restaurer.

Vous pouvez également arriver aux Whitsundays par l'aéroport de Proserpine-Airlie Beach (code PPP), situé sur la côte continentale du Queensland, à environ 10 km au sud de Proserpine. Cet aéroport dispose d'un distributeur de billets, d'un café, d'un bar et d'un kiosque de restauration légère.

 

Transferts aéroport-base

À Hamilton Island, une navette gratuite vous déposera à la base en cinq minutes. Il est conseillé d'y réserver une place à l'avance.
Si vous embarquez à Hayman Island, nous vous attendrons à l'aéroport de Hamilton pour vous conduire à cette marina en vedette de luxe, en 45 minutes environ.

Les clients embarquant à Airlie beach, peuvent prendre un taxi ou un bus (en correspondance avec chaque arrivée) à l'aéroport de Proserpine (Whitsundays Coast Airport). Le trajet jusqu'à Abel Point Marina prend environ 30 minutes et coûte 38 à 55 AU$.

Les trois bases offrent l'eau et électricité à quai, un quai de carburant, des restaurants et des points de change. Il y a aussi des douches, des toilettes et des magasins d'alimentation à Hamilton Island et Airlie Beach, mais pas à Hayman Island.

 

Informations sur l'embarquement à Airlie Beach

Vous êtes invité à contacter Sunsail avant votre départ pour convenir d'un rendez-vous avec un membre de l'équipe Sunsail à Abel Point, en appelant le numéro : 00 61 749 46 99 00.
L'adresse de notre bureau est : Shirley Drive, Airlie Beach.
Le bateau sera prêt pour l'embarquement à 12 h et vous devez le ramener à 10 h. Nous vous accueillerons au bureau de la marina pour votre embarquement et votre débarquement.
La marina dispose de douches et toilettes. Le tarif d'amarrage est de 50 à 90 AU$ par nuit, selon la taille du bateau (dû seulement si vous passez la nuit à la marina).
Vous trouverez tout ce qu'il faut à côté de la base. Il y a un supermarché et un centre commercial à 5 minutes de taxi en direction de Cannonvale. L'avitaillement peut aussi être commandé à Sunsail, comme pour toute location normale aux Whitsundays. 

Airlie Beach, à un quart d'heure de marche de la marina (avec une montée par une grosse colline) ou cinq minutes en taxi, offre de nombreux restaurants et bars.
L'aéroport le plus proche de la marina est le Whitsundays Coast Airport, également appelé aéroport de Proserpine-Airlie Beach (code PPP), à 10 km au sud de Proserpine. Le trajet en taxi de l'aéroport à la marina prend 40 minutes et coûte environ 70 AU$. On ne peut pas réserver de transfert, mais il y assez de taxis à l'arrivée de chaque vol.

Pour les équipiers arrivant séparément, merci de vous munir d'une copie du contrat de location.

 

Bagages

Nous vous recommandons vivement de garder dans vos bagages à main vos médicaments indispensables et quelques vêtements de base (maillot de bain, t-shirts et short) car les bagages peuvent parfois arriver à la base après vous. 
Merci d’utiliser des sacs de voyage souples, plus faciles à ranger à bord que des valises.

 

Passeports et visas (Rubrique adaptée/JA, sources : Ambassade d'Australie et autres)

À l'exception des Australiens et Néo-zélandais, tout voyageur doit avoir un visa (classique ou e-visitors) pour entrer en Australie, avec un passeport en cours de validité pour la période concernée. Le visa e-visitors, s'obtient par enregistrement sur internet via l'ambassade d'Australie (www.france.embassy.gov.au) ou directement auprès du service d'immigration australien (www.immi.gov.au/visitors/tourist/evisitor/), au moins deux semaines avant le départ (procédure en anglais). Ce visa est gratuit et permet d'effectuer un ou plusieurs séjours de 3 mois maximum à chaque fois, sur une période de 12 mois. Il n'y a pas de visa tamponné sur votre passeport mais vous recevez une confirmation personnelle par e-mail dans les 12 heures, avec un numéro de visa rattaché à votre numéro de passeport. En cas de refus, vous recevez aussi un e-mail qui vous indique les raisons du refus.

Ambassade d'Australie, 4, rue Jean Rey 75724 Paris Cedex 15 - Téléphone : 01 40 59 33 00 - Fax : 01 40 59 33 10.

Au départ, le nom du passeport doit être conforme à celui du billet d’avion, sinon on peut vous refuser l’accès à bord et les assurances de voyage ne jouent pas.

 

Douanes et immigration

Avant de quitter l'aéroport;, assurez-vous d'avoir bien fait les formalités d'immigration et de douane. Vous devrez remettre à l'arrivée une fiche de police et de douane que l'on vous remettra en cours de vol, attestant que vous n'avez pas denrées périssables dans vos bagages, celles-ci pouvant être confisquées par les douanes. 

Il y a une taxe de sortie du territoire, de 30 AU$, et une taxe "anti-bruit" de 20 AU$ par personne, payables à l'aéroport.

 

À l'arrivée

Votre bateau sera prêt à midi, mais nous vous conseillons d'appeler la base avant d'arriver, car il peut éventuellement être prêt pour votre embarquement plus tôt.

Les bateaux sont préparés pour l'heure d'embarquement prévue. Un briefing sur le bateau et sur la navigation est délivré individuellement pour chaque bateau. Vous devez être disponible environ deux heures pour l'ensemble. Ces briefings sont obligatoires pour avoir l'autorisation d'appareiller. Le briefing navigation (30 à 45 minutes selon la durée de la croisière) décrit la zone de croisière et ses dangers éventuels.

Le briefing bateau vous présente votre voilier et tous ses équipements (manœuvre, gréement, moteur, sécurité, confort, etc). Il est indispensable que vous ayez parfaitement compris le fonctionnement de tout ce qui est à bord. 

 

Garantie de carte bancaire

À l'arrivée nous vous demandons de signer une autorisation de prélèvement sur votre carte bancaire, applicable aux cas suivants :
- Si vous allez sur une île en faisant facturer des frais à Sunsail,
- pour vos communications téléphoniques par VHF,
- pour l'avitaillement en alcool et victuailles fait par Sunsail.
Cette autorisation ne remplace pas la décharge de responsabilité pour les dommages, qui couvre des choses totalement différentes.

 

Arrivée hors horaires

Notre équipe attend tous les clients arrivant par avion, à condition que nous connaissions les horaires. Ainsi, si vous arrivez par un vol du matin avant les heures de bureau, nous vous accueillerons à l'aéroport.

 

Au débarquement

À la fin de votre location, vous devez libérer le bateau à 10 h. Nous prions donc de rentrer à la base la veille.
Avant de quitter le bateau, remplissez la fiche de débarquement, à prendre à la réception.
Cette fiche nous informe sur tout problème que vous avez pu avoir avec le bateau ou sur les bris éventuels de matériel en cours de croisière, ce qui nous permet de remettre tout en état avant la location suivante.

Nous vous demandons aussi de grouper le linge sale en sac et de le laisser dans le cockpit, de vider tous les équipets et le réfrigérateur de toutes victuailles, d’évacuer les poubelles et de rapporter à la réception le matériel de plongée et les brassières de sauvetage complémentaires que vous avez éventuellement empruntées. Le bateau doit être rendu propre et bien rangé. Nous nous réservons le droit de compter un supplément pour tout bateau non restitué en bon ordre et propre.

Retour au Sommaire

 

Navigation

 

L'Australie est une zone de navigation de niveau 2/3 Sunsail.

Les niveaux Sunsail tiennent comptent des conditions de navigation et des distances de traversées dans la zone choisie. Cliquez sur le lien pour plus d’informations sur les conditions de navigation.

 

Diplômes de navigation

Bien qu'aucun diplôme ne soit requis pour naviguer en Australie, nous vous conseillons vivement d'apporter avec vous vos permis ou autres certificats de compétence. Cela peut être utile lors des contacts avec les autorités portuaires ou douanières. 

Si vous n'avez aucun diplôme, nous demandons au skipper et au second de remplir un CV de navigation, attestant qu’ils possèdent la compétence nécessaire pour naviguer dans cette région.

 

Permis de naviguer et taxes

La navigation dans les Whitsundays est soumise à une taxe environnementale de 21 AU$ (incluant une taxe une taxe administrative de 6 AU$) par personne et par location, payable à l'arrivée à la base de Hamilton Island.

 

Navigation de nuit

Vous n'êtes pas autorisé à naviguer de nuit, sauf avec l'accord du chef de base avant l'appareillage. 

 

Limites de la zone de navigation

Aux Whitsundays, vous pouvez naviguer jusqu’à l’extrême nord de Hayman Island et jusqu’à la pointe sud de Shaw Island. Côté large, la limite est à 5 milles des îles les plus à l’est (25 milles de la côte continentale).

En raison de règlements gouvernementaux, les bateaux de location ne sont pas autorisés à naviguer sur la Grande Barrière de Corail. Néanmoins, il existe de nombreuses autres manières de s’y rendre.

 

Droits d'amarrage, marinas et restaurants

South Molle Island. Tél. : 4946 9433 ou VHF canal 16.
Droit d'amarrage de 49 AU$ par bateau pour quatre équipiers, et 5 AU$ par personne supplémentaire. Ceci comprend l'usage de la piscine, du golf et des autres services. Amarrez-vous à une des bouées jaunes. Si vous mouillez sur ancre, vous ne payez que 22 AU$, avec les mêmes services que ci-dessus.
Le restaurant de l'île offre un dîner-buffet tous les soirs. Le vendredi soir, il y a un buffet de poissons et fruits de mer, au prix de 40 AU$ par personne (20 AU$ pour les enfants). Le samedi, buffet en extérieur à 28 AU$.

Peppers Palm Bay, Long Island. Tél. : 4946 9233 ou VHF canal 16.
Droit d'amarrage : 45 AU$ par nuit sur bouées intérieures (deux personnes incluses), 15 AU$ pour mouillage extérieur, plus 25 $AU par nuit et par personne, donnant accès à tous les services de l'endroit : douches, piscine, spa, snorkeling, etc. Vous pouvez dîner à bord ou à terre, à La Riviera, à la carte. Le restaurant n'accepte pas les enfants de moins de 14 ans, ni les tables de plus de six personnes.
Autres services : petit déjeuner chaud ou froid, déjeuner léger de 12 h à 15 h, snacks et sandwiches de 12 h à 18 h, dîner à partir de 18 h 30. Réservation indispensable. Bar ouvert non-stop.

Hook Island Observatory. Tél. : 4946 9380 ou VHF canal 16.
Deux bouées disponibles, juste au sud de l'observatoire marin. Droit de 25 AU$ pour trois heures, ou 45 AU$ pour la nuit.
L'observatoire est ouvert 24h/24; entrée à prix d'or.
Le bar est ouvert tous les jours de 10 h à 22 h. Outre les cafés et repas, vous y trouverez de la glace, du pain, du lait, un peu d'épicerie selon arrivage, et un bon accueil.

Club Med. Lindeman Island. Tél. : 4946 9333 / 1800 258 263 ou VHF canal 16. Sur réservation, de préférence 24 heures à l'avance.
Droit d'amarrage, 80 AU$ par 24 h, ou 50 AU$ la demi-journée, avec, au choix :
Petit déjeuner, déjeuner et dîner, respectivement à 50 AU$, 95 AU$ et 30 AU$ pour les adultes, 25 AU$, 55 AU$ et 75 AU$ pour les enfants, 15 AU$ et 15 AU$ pour les bébés.
Le repas sont présentés en un grand buffet, à volonté (déjeuner de 12h à 13 h 30, déjeuner tardif de 13 h 30 à 15 h, dîner de 18 h 30 à 20 h 30). Le petit déjeuner est servi de 6 h 30 à 10 h 30.
Les services incluent les douches, les restaurants, le golfe et les soirées spectacles.

Club Croc. Long Island (Happy Bay). Tél. : 4946 9400 ou VHF canal 16.
Sports aquatiques, tél. 4946 9262 ou portable (permanent) 0414 39 99 74.
Droit d'amarrage 75 AU$ la première nuit, 55 $ les nuits suivantes. Pas besoin de réserver, il suffit de passer à la réception en arrivant.
Soirées poissons et fruits de mer tous les samedis, 40 AU$ par personne.
Le prix inclut l'accès aux douches, à la piscine et au café-bar (happy hour de 17 h à 18 h). Club Spa et massage, 55 AU$ la demi-heure, 75 AU$ l'heure.

Hayman Island. Tél. : 4940 1234 ou VHF canal 16.
Les bateaux de plus de 50 pieds paient 145 AU$ par jour, si une chambre a été réservée, et 35 AU$ par personne au-delà de deux personnes. Ce prix inclut un remplissage du réservoir d'eau, la collecte des ordures et l'accès à tous les services de l'hôtel, dont sa célèbre piscine.
On peut demander seulement le plein d'eau et le ramassage des ordures, pour un forfait de 50 AU$ qui ne comprend pas l'accès aux services de l'hôtel.
Hayman Island propose aussi un forfait séjour-croisière "Stay ans Sail - 5 étoiles", qui comprend la location du bateau, le logement à l'hôtel et les navettes entre votre bateau et l'hôtel. Il vous permet de séjourner deux ou trois nuits à l'hôtel et autant que vous voulez à bord. 
Les clients peuvent prendre un skipper ou non, et bénéficier du même service d'avitaillement Sunsail que pour les autres locations de voilier au Whitsundays. C'est une formule pour les couples ou les groupes qui conjuguent la passion de la voile avec le goût du luxe et de la détente. Informations auprès de Sunsail Australie.

DayDream Island. Tél. : 4948 8488 ou VHF canal 17.
Amarrage sur bouée : 55 AU$ par 24 h, avec accès à tous les services.
Amarrage à quai : 75 AU$ par 24 h (places pour bateau de moins de 38 pieds seulement).
Dîner de 17 h 30 à 21 h. Soirées cinéma, renseignements à l'hôtel.

Abel Point Marina. Tél. : 4946 2400 ou VHF canal 9.
Amarrage à quai.
Monocoque de moins de 36 pieds: 50 AU$ par jour.
Monocoque jusqu'à 39 pieds : 70 AU$ par jour.
Monocoque jusqu'à 49 pieds : 90 AU$ par jour.
Multicoques jusqu'à 39 pieds : 90 AU$ par jour.
Multicoques jusqu'à 59 pieds : 105 AU$ par jour.
Accostage latéral pour plein d'eau, maximum de 4 heures, par demi-heure :11 AU$ jusqu'à 36 pieds, 25 AU$ jusqu'à 39 pieds, 40 $AU jusqu'à 49 pieds .
Ces prix ne comprennent pas l'électricité triphasée à quai.

 

Zone de croisière et navigation

Plus d’informations sur la navigation dans cette zone vous seront communiquées au moment du briefing.

 

Cartes et guides nautiques

Vous trouverez à bord toutes les cartes et guides nautiques dont vous aurez besoin dans la zone de navigation.

 

Location avec skipper

Compte tenu des règlements de navigation du Queensland, seuls certains les bateaux suivants peuvent être loués avec skipper : tous les Océanis 323, Océanis 343, Océanis 361, Océanis 393, Sun Odyssey 40 et 

Sunsail 43; Stealing Beauty; Sun Odyssey 45.2 "Giroffle"; Océanis 473 "Chillie"; tous les Bénéteau 50 et Sunsail 404.

Une journée de skipper se compte de midi à midi, c’est à dire une période de 24h. Si vous avez demandé un skipper dès votre premier jour et que votre location commence en fin de journée, celui-ci se sera assuré entre-temps que le bateau est parfaitement au point sur tous les plans et sera à la base pour vous accueillir. Si vous l’avez réservé pour le jour suivant votre arrivée, il prendra son service à midi.
Le skipper est responsable de la sécurité du bateau à tout moment. Il n’est pas autorisé à plonger avec vous, ni à quitter le bateau pour la nuit. Il doit vous présenter un briefing sur la sécurité avant d’appareiller, indépendamment de la durée de son contrat avec vous.
Un skipper-instructeur peut vous aider à vous familiariser avec votre bateau, en une journée ou plus (moins que la durée totale de votre location). La journée de ce skipper se compte de 18 h à 18 h, ce qui vous permet de l’accueillir le soir et de vérifier toutes les installations du bord avec lui. Et le lendemain, il sera avec vous toute la journée.
Ce skipper doit vous faire un briefing complet sur tout ce qui concerne le bateau et l’annexe et vous aider à planifier votre itinéraire. Il vous rappellera aussi les principales règles de sécurité et  d'assistance ainsi que la procédure de retour à la base. Profitez du briefing navigation pour discuter avec le skipper de l’itinéraire, sans hésiter à lui exposer vos préférences en matière d’escales, de mouillage, d’amarrage à quai, etc...
Le skipper est tenu de vous fournir toutes les informations que vous pouvez demander concernant le voilier, les manœuvres, les équipements de confort et la navigation en général.
La rémunération du skipper ne comprend pas la nourriture et les boissons, qui sont à la charge de l'équipage. Parlez-en avec lui au départ pour préciser ce point, soit que vous l’invitiez à partager vos repas à bord ou à terre, soit en lui attribuant un budget en espèces pour ses repas à l’extérieur quand vous souhaitez rester en famille ou entre amis.
Le skipper doit avoir sa propre cabine, hors poste avant.
Si vous prenez un skipper-instructeur pour une journée, vous êtes tenu d’assurer son retour à la base. Si vous préférez ne pas revenir à la base, vous devez payer ses dépenses de retour (ferry, taxi, etc.).
Le pourboire du skipper est évidemment à la discrétion du client, l’usage étant de donner 15% à 20% de son salaire. Plus d’informations sur les options de location avec skipper.

 

Glacières

Des glacières sont disponibles à la base sans supplément, suivant le principe du « premier arrivé premier servi » (une par bateau). Merci de signer le reçu en partant et de les rapporter propres et en bon état, sinon vous devrez payer leur remplacement.


Supplément pour générateur

Pour les bateaux équipés d'un générateur électrique, l'utilisation de celui-ci est facturée 5 $ par heure, à payer à la base à votre retour de croisière. Les voiliers Sunsail ainsi équipés sont : Lagoon 440, Sunsail 464. 

Retour au Sommaire

 

Banques & Moyens de paiement

Banques

La monnaie officielle est le dollar australien (AU$)

Il ya une banque à la marina d'Hamilton Island.

Attention, les chèques de voyage ne sont en général pas acceptés, sauf dans les hôtels, les grands magasins et les boutiques de souvenirs. Ceux-ci arborent un panneau "traveller's cheques welcome". Changez vos chèques de voyage pour être sûr de disposer d'assez d'argent liquide pour vos dépenses courantes. La même remarque vaut pour les devises étrangères en liquide, généralement pas acceptées dans les commerces et services.

 

Cartes de crédit

Toutes les grandes cartes bancaires sont largement acceptées, pour le moment sans commission de change.

 

Pourboire

En Australie, le service est inclus dans les prix. Le pourboire n'est pas une obligation, mais on considère comme normal de laisser 10% si l'on est satisfait.

 

Langue

La langue officielle est l'anglais.

 

Coût de la vie en Australie

Les prix varient selon les régions et les restaurants. Les prix ci-dessous servent toutefois d'indication.
Une bouteille de vin, coûte environ 14 AU$ (10 €) en supermarché, et au moins 24 AU$ (17 €) dans un restaurant.
Une bouteille de bière coûte environ 3,6 AU$ (2, 50 €).
Un en-cas bon marché coûte environ 7 AU$ (5 €). 
Un repas complet de trois plats a des chances de dépasser 48 AU$ (34 €) par tête.

 

Restaurants

En Australie, dîners dehors est un régal culinaire qui porte la marque d'une société multiculturelle, avec un des meilleurs choix de restaurants du monde. Vous trouverez de bons guides des restaurants dans les librairies et chez les marchands de journaux.
Il y a un bon choix de restaurants dans toute le zone de navigation, dont nous ne citerons que deux, à côté de la base Sunsail.

Mariners
Marina Village
Hamilton Island
Tél. : 0749 469 999.
Un bel exemple des produits de la mer des Whitsundays, avec une terrasse dominant la marina.

 

Islandís Marina Village
Marina Tavern
Marina Village
Hamilton Island.
Installez-vous sur la terrasse de cette taverne en vogue pour savourer une bière fraîche ou un cocktail au coucher du soleil

 

Shopping, achats

Hamilton Island et Hayman Island ont de bons centres commerciaux où l'on trouve de tout et pour tous les goûts. La boulangerie de Hamilton island est une des adresses les plus fameuses des îles pour ses pâtisseries qui vous mettent l'eau à la bouche. Les complexes hôteliers des autres îles ont de quoi répondre aux besoins du bord ou aux envies de shopping, avec des boutiques de mode, de chaussures, d'alimentation, de souvenirs et d'articles de vacances.

 

Location de voitures

Les grandes enseignes sont toutes présentes dans cette région : Avis, Hertz, Europocar, Thrifty, and Budget.

 

Hôtels

Chacune des îles Whitsundays se distingue des autres par une touche particulière. Vous aurez le choix entre être choyé dans un luxueux cinq étoiles ou séjourner dans un hôtel plus modeste, offrant des chambres simples, double ou familiales. Beaucoup d'hôtels des îles offrent un service de baby-sitting ou un club d'enfants.

 

Excursions

En plus de la location de voiliers, Sunsail offre tout un choix d'excursions à partir de la côte, organisées ave une compagnie partenaire. Adressez-vous à Sunsail France ou à la base pour plus d'informations.

 

Retour au Sommaire

 

Electricité, Téléphones et Musique

 

Électricité

À bord de tous les bateaux, l’alimentation électrique est en 12V. Pour pouvoir utiliser à bord vos équipements électroniques personnels en 220V, vous devez vous munir d’un convertisseur 12V/220V avec une prise allume-cigare.

 
Téléphones portables

Vous pouvez utiliser votre propre téléphone si vous avez une extension internationale.
Une autre possibilité est d'acheter un téléphone local avec carte prépayée.

 
Musique, I-pods

Tous les bateaux sont équipés d’une radio FM avec lecteur CD. Si vous souhaitez écouter la musique de votre I-pod avec le lecteur du bord, vous devez avoir un I-trip / émetteur FM.

 

Retour au Sommaire

Activités & Sports

Pêche

Vous pouvez pêcher librement dans les Whitsundays (aucun permis n'est exigé), à l'exception de quelques zones protégées, qui vous seront indiquées lors du briefing de départ. Nous ne fournissons pas d'équipement de pêche, mais vous pouvez en acheter juste à côté de notre bureau.

 

Plongée

Vous pouvez louer des équipement de plongée sur place.

Le snorkelling et la plongée avec bouteilles dans les îles sont féeriques, avec des eaux bleues, des myriades de poissons tropicaux, des tortues, des raies mantas et bien d'autres. Butterfly Bay, à l'extrémité nord de Hook Island est particulièrement renommée pour sa riche vie sous-marine. En plus de tout cela, vous pourrez assister à la migration annuelle des baleines à bosse dans la période de juillet à octobre.

 

Snorkelling

Nous mettons à votre disposition des équipements de toutes tailles (palmes, masques, tubas), à prendre au départ de votre location, mais les tailles enfants sont limitées. Si vos enfants ont déjà un équipement, nous vous conseillons de l’apporter.

 

Kayak

Vous pouvez louer des kayaks pendant votre location, avec possibilité de réservation à l'avance.

Retour au Sommaire

Avitaillement

Un service d’avitaillement est proposé sur cette base. Plus d’informations sur l’avitaillement

Retour au Sommaire

  

Santé et Sécurité

Maladies et blessures

Si vous avez un problème de santé et que vous consultez un médecin ou un hôpital durant votre croisière, contactez dès que possible la base ou un bateau-amiral de nos flottilles.
Si vous devez faire une déclaration d’assurance pour cause de maladie, contactez le chef de base pour vous faire aider, ainsi que le service d’urgence médicale de votre compagnie d’assurance, qui vous assistera pour le voyage et les paiements.
Demandez des reçus pour tous les actes médicaux, les médicaments ou les transports en rapport avec la maladie ou l’accident.

 

Sécurité

Tous nos bateaux sont équipés de brassières de sauvetage et de harnais pour adultes. Il vous appartient de décider quand il faut les porter. 
Nous disposons d’une quantité limitée de brassières pour enfants (pour plus de quatre ans seulement). Nous vous conseillons donc d’apporter des brassières à la taille de vos enfants, si vous en avez.
Nous conseillons aussi d’imposer aux enfants ne sachant pas bien nager le port de la brassière de sauvetage (ou de brassards de flottabilité) quand ils sont dans l’annexe, et d'un harnais ou une brassière quand ils sont sur le pont.
Les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas utiliser le moteur hors-bord et rester sous surveillance constante quand ils utilisent l’annexe.
Attention. La nouvelle réglementation du Queensland exige que les enfants de moins de 12 ans portent une brassière de survie sur tous les bateaux ouverts de moins de 4,80 m en route, ce qui concerne l'annexe de votre bateau.

Retour au Sommaire

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
14
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
44 
Années d'expérience
4 h


Service
garantie