club-de-voile-federation

Concours pour les Clubs de Voile

Si demain mon club

3000 euros à gagner

Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 2011, Sunsail lance un concours baptisé « Si demain mon club » dédié aux clubs de voile membres de la Fédération. Le club lauréat recevra un chèque de 3000 euros.

Ce concours a pour but d’aider les clubs à être plus attractifs, à proposer de meilleurs services. Nous souhaitons montrer qu’il y a plein d’expériences à vivre en mer, plein de terrains de jeu à découvrir, d’autres façons de jouer.

Le principe est simple, chaque club qui souhaite financer un projet peut le présenter pour tenter de gagner les 3 000 euros de dotation.

Comment participer ? 

Pour participer, il vous suffit de renseigner le formulaire ci-contre et de télécharger la présentation de votre projet (400 mots maximum) avant le 28 février 2019.
Pour cette première année, les clubs sont totalement libres du choix de leur projet.

Le club lauréat sera annoncé à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile.

Icône PDFConsulter le Règlement

Critères de sélection

Afin de garantir une parfaite équité, c’est un jury composé de membres de la FFVoile, d’un journaliste, d’un coureur de haut niveau et d’un représentant de Sunsail qui déterminera le projet le plus pertinent.

Wind Adventures, lauréat 2019

Le jury, présidé par la championne olympique Charline Picon, a été sensible aux besoins du club Wind Adventures, installé à St Martin aux Antilles depuis plus de 20 ans et touché de plein fouet par l’ouragan Irma en septembre 2017. Il a aussi retenu la vocation sociale du projet.

Emmanuel Demarez, secrétaire de Wind Aventures se réjouit : « c’est une très bonne nouvelle car nous sommes une toute petite structure. Ce concours va nous permettre d’accueillir des scolaires issus de quartiers défavorisés. Il s’agit d’initiation à la voile et de sensibilisation à l’environnement. C’est important car certains n’ont jamais quitté l’île. Ils sont toujours super motivés par ce genre d’initiative. ». Wind Aventure propose notamment une activité catamaran et est le club du windsurfer Julien Quentel, classé N° 5 sur le circuit mondial de slalom.

Charline Picon (Présidente) : « Les clubs sont le maillon essentiel à la pratique de la voile. J'étais très heureuse de présider ce concours mis en place par Sunsail et la FFVoile car c'est dans les clubs que tout commence.  Je suis ravie pour le club Windsurf Adventures car il a été très touché par l'ouragan Irma et qu'il y a beaucoup à faire. En plus, il propose des activités à des jeunes en échec scolaire. C'est un projet qui me parle, et me touche même si le choix a été difficile avec énormément de réponses intéressantes. »

Cette première édition du concours a rencontré un vif succès avec 13 dossiers retenus cette année et présentés par des clubs issus de toute la France et exerçant sur tous types de plans d’eau. Le concours « Si demain mon club » sera reconduit l’année prochaine.

Wind Adventures Si demain mon club

Club Wind Adventures(Club Wind Adventures)

Le Jury :

Charline Picon (Athlète)
Olivier Clermont (FFVoile) 
Emmanuel Allot (Sunsail)
Didier Ravon (Voiles et Voiliers)

Les Clubs participants :

ASPTT Meyzieu Decines
CDPA du Bassin Rond de Bouchain
CN Angoulins
Club Nautique d'Ablon / Seine
MEL Près du Hem
Nautique Sevres
PIKC Academy
Club de Voile St Aubin Elbeuf 
Cercle Nautique de Schoelcher
Tous sur l'eau, tous sur un bateau
Yacht Club de Rouen
Base Nautique de Salagou

Choisissez Sunsail

20+
Superbes Destinations de voile 
15
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
45 
Années d'expérience
4 h


Garantie
Assistance