L'équipe Sunsail

Une équipe mondiale, une expertise locale

Les membres de notre équipe mondiale sont passionnés de voile et connaissent personnellement chacune de nos 25 destinations mondiales. Des Bahamas à Port Solent, des Seychelles à la Sardaigne, nos 400 collaborateurs se dévouent pour rendre vos vacances inoubliables du début à la fin.

Rencontrez l'équipe

 

Petra Karamako : hôtesse de flottille, Dubrovnik, Croatie

Décrivez-nous une journée de flottille classique

« Tout en prenant mon café, je prépare tout le nécessaire pour la réunion quotidienne, je vérifie les prévisions météo avec le skipper et j'élabore les menus si un dîner commun est prévu. Nous attendons que tous les invités aient quitté le port avant de sortir nous-mêmes. En général, le temps du trajet est aussi notre temps libre : cela nous permet de faire la sieste, de cuisiner, de bronzer ou d'aller nager en attendant la flottille. Nous arrivons les premiers, et lorsque les invités nous rejoignent, nous profitons de la soirée tous ensemble autour d'un délicieux repas agrémenté de bons vins. »

Quel est le meilleur aspect de votre travail ?

« La rencontre de nouvelles personnes. Au cours de mes deux saisons, j'ai rencontré beaucoup de gens et je suis resté en contact avec certains d'entre eux sur Facebook ou par e-mail. J'adore ce mode de vie, qui me permet de m'améliorer sur le plan personnel et d'étendre mes horizons. »

Quels lieux conseilleriez-vous à quelqu'un qui se rend à Dubrovnik pour la première fois ?

« La visite de la vieille ville de Dubrovnik et une promenade sur les remparts. Après cela, je lui conseillerais de faire une excursion en bateau jusqu'à la petite île de Lokrum. Il s'agit d'une forêt remarquable, une réserve classée au patrimoine mondial de l'UNESCO d'où on peut admirer les remparts de Dubrovnik depuis la mer. »

 

Mitchelle Claxton : service à la clientèle, Tortola, Îles Vierges britanniques

Quel est le meilleur aspect de votre travail ?

« La possibilité d'aider les clients à surmonter les problèmes qu'ils peuvent rencontrer et de faire la connaissance de nombreuses personnes très différentes. J'aime beaucoup accueillir les clients qui reviennent car cela me confirme qu'ils ont vécu une expérience merveilleuse lors de leur visite précédente. »

Quels lieux conseilleriez-vous à quelqu'un qui visite les Îles Vierges britanniques pour la première fois ?

« On trouve une merveilleuse plage sur Peter Island, un lieu idéal pour une escapade. Sandy Spit, proche de la magnifique île de Jost van Dyke, est un autre site incontournable. »

Quel est votre lieu favori aux Îles Vierges britanniques ?

« Cane Garden Bay, pour la plage et la baignade, mais j'adore aussi Leverick Bay et Foxy's sur Jost Van Dyke, pour ces moments de détente. »

 

Ricky Pitchford : planificateur de vacances, Surbiton, Royaume-Uni

Décrivez l'une de vos journées typiques

« Je commence par assurer le suivi des e-mails des clients, répondre aux éventuelles requêtes ou demandes et m'assurer que chaque client bénéficie d'un excellent service. Après cela, je commence la meilleure partie de ma journée : la recherche de vacances fascinantes et inoubliables en voilier pour mes clients. Tous les clients sont différents et j'aime les entendre parler de leurs expériences passées, qu'il s'agisse de la plongée avec tuba autour de récifs coraliens exotiques au Bélize ou de l'exploration de ruines antiques en Grèce. »

Quel est le meilleur aspect de votre travail ?

« Planifier des vacances. J'adore les voyages et j'ai eu la chance de visiter de nombreux sites fantastiques à travers le monde. C'est pourquoi je suis heureux de partager mes connaissances et mes recommandations afin d'élaborer les vacances parfaites pour mes clients. »

Quel endroit recommanderiez-vous à un navigateur débutant ?

« Les Îles Vierges britanniques sont un bon choix pour les débutants, car les eaux protégées des Caraïbes et les alizés réguliers facilitent la pratique de la voile. Si vous cherchez une destination plus proche, le sud de la mer Ionienne offre des eaux paisibles, un temps magnifique et différents itinéraires de flottille adaptés à tous les niveaux de compétences. »

Quelle est votre région favorite pour naviguer ?

« Dubrovnik. Le personnel sur place est excellent et particulièrement chaleureux. Korčula est une destination à ne pas manquer. Il s'agit d'une ville médiévale fortifiée où l'on trouve un grand nombre de boutiques et de restaurants. Vous pouvez acheter un billet pour accéder au sommet du campanile de la ville, ce qui est fortement conseillé car les panoramas sont extraordinaires. Dirigez-vous vers la Luka’s Tavern à Kobas Bay, un restaurant qui sert une cuisine croate traditionnelle. Le menu est excellent, mais je recommande de demander à Luka quelles sont les surprises du jour fraîchement sorties de la mer. »

Choisissez Sunsail

25
Destinations à travers le monde
14
Itinéraires
de Flottille
48
Modèles de bateaux
40 
Années d'expérience
4 h


Service
garantie