Options : rachat de franchise et caution

Options : rachat de franchise et caution

Les clients Sunsail ont le choix entre deux options pour couvrir les risques de la location. 

Option 1 : Rachat de Franchise

Payez un montant par jour pour réduire votre caution à la base.

Option 2 : Caution

Ne réglez pas de frais journaliers, mais versez la totalité de la caution à la base.

A noter toutefois, le rachat de franchise ou la caution ne couvre pas les actes avérées de négligence comme ceux pouvant survenir à la suite d’une navigation dans des zones non autorisées ou sous l’emprise de l’alcool ou dans le cas d’une navigation en solitaire plus généralement le non respect des conditions d’utilisation imposées par l’assureur, le loueur et la réglementation du bateau propre.

La caution est déposée par carte bancaire à la base, en Euros ou en monnaie équivalente pour couvrir tout dépassement de dommage occasionné au bateau ou dommage ou perte de matériel annexe. Si la valeur des dommages est inférieure à votre caution,la différence vous sera restituée. Si la valeur est supérieure la caution ne vous sera pas restituée mais vous n’aurez pas d’excédent à payer.

Dans le cadre du rachat de franchise, il vous sera demandé, au moment de votre embarquement, de signer un document confirmant que vous comprenez parfaitement vos obligations en cas de perte ou dommage causé à votre bateau, à son équipement ou à un tiers.

Les équipages choisissant de participer à une régate devront régler à la réservation un forfait course non remboursable et de déposer sous la forme d’une emprunte de carte de crédit avec demande d’autorisation de prélèvement, pour couvrir toute détérioration du gréement ou collision. Cette caution est payable. Tous les équipages désirant participer à l’une de ces régates devront obtenir l’accord préalable de Sunsail.

Planifiez vos vacances de rêve