Semaine Nautique d'Antigua

28 avril-4 mai 2018

Vue d’ensemble

Réputée comme la semaine nautique la plus animée des Caraïbes, l'Antigua Sailing Week est l'une des plus importantes régates mondiales. En 2016, Sunsail est fier d'être le sponsor officiel des voiliers de location en coque nue. Organisée chaque année fin avril/début mai, cette régate destinée aux voiliers de haute mer existe depuis plus de 40 ans et attire des voiliers et des navigateurs du monde entier, ainsi que des milliers de spectateurs.

L'Antigua Sailing Week est un événement organisé par la Caribbean Sailing Association et est organisée selon la règle de classement de la CSA.  La Semaine Nautique proprement dite comprend cinq jours de courses compétitives, débutant le dimanche.  Les courses se déroulent pendant environ trois à quatre heures par jour, depuis les ports d'English et de Falmouth, sur la côte sud d’Antigua.

La description de la Semaine Nautique d'Antigua ne serait pas complète si l'on ne mentionnait pas les célèbres festivités qui l'entourent. Généreusement parrainées par certaines des plus grandes marques internationales, les réceptions et les soirées tiennent une place importante dans les activités de chaque journée. En milieu de semaine, le célèbre Lay Day permet aux spectateurs et aux concurrents de participer à des événements amusants autour de l'Antigua Yacht Club et de profiter de tous les panoramas et activités qu'Antigua peut offrir. La remise des prix se déroule le vendredi soir, après le dernier jour de course. Les célébrations généreusement arrosées de rhum se poursuivent jusqu'au petit matin après la cérémonie de remise des prix, qui conclut chaque année la Semaine Nautique par un final prestigieux.


 

  

Tarifs et informations de réservation

Réservation suggérée : 4 jours avant le début des courses et 4 jours après la fin des courses. Il faut prévoir le temps de navigation jusqu'à Antigua. Antigua se trouve à 95 milles nautiques au sud-est de Saint-Martin.

Pour obtenir des informations complètes sur les tarifs et pour réserver votre place pour la Semaine Nautique d'Antigua, veuillez contacter un représentant commercial au 0844 463 6817.

Location de voilier Selon le tarif, ou appelez le 0844 463 6817
Dépôt de garantie pour la course4 350 GBPPar bateau : frais obligatoires couvrant tous les éléments liés aux pertes ou aux préjudices subis pendant la période spécifiée, à l'exception des dommages résultant d'une négligence ; payable par carte de crédit à la base. Ce dépôt couvrira la période de la semaine de la course, plus 2 jours. Il incombe au client de s'assurer que le bateau reçoit l'agrément de la base avant d'utiliser la couverture de garantie CDW (le cas échéant).
Assurance dommages du voilier (YDW)Montant standard en GBPFrais standard d'assurance YDW concernant les éventuelles journées de location précédant/suivant la période des jours de course qui font l'objet d'un dépôt de garantie, comme détaillé ci-dessus
Forfait d'inscription à la course750 GBPPar voilier (à payer à l’avance avec le paiement du solde final)
Amarrage à English Harbour11 USD/piedÀ payer sur place : disponible avec réservation ANTICIPÉE seulement. Montant facturé 8,50 USD par pied pour la semaine
Accès aux réceptionsÀ payer sur place

Ce qui est inclus
  • Frais d’inscription à la course
  • Cocktail de bienvenue
  • Assistance à la course
  • Préparation du voilier et nettoyage de la coque
  • Mesure du voilier
  • Briefing d’avant-course
Ce qui n’est pas inclus
  • Vols
  • Transferts en taxi
  • Taxes de navigation locales
  • Frais d’amarrage
  • Taxes de départ
  • Approvisionnement et boissons
  • Spinnakers, raidisseurs, nerfs de chute - non disponibles dans les Caraïbes
  • Frais de livraison vers/depuis les lieux de course (si nécessaire)
  • Billets et accès aux réceptions officielles

Informations officielles concernant la régate

Les renseignements figurant dans cette section ont simplement pour but de vous fournir une idée générale à propos des différentes régates.

Pour plus d’informations à jour sur les autorités organisatrices, les règles et règlements de la course, les programmes, les catégories de course, les systèmes de handicap, l'inscription, etc., contactez le Comité de course individuelle à [email protected] ou visitez www.sailingweek.com

L'histoire de la course

Lorsqu'on participe à des courses, il est préférable d'avoir une cote faible. Ainsi, pendant votre participation, le temps ajouté à celui de votre course sera moins important.  Plus la cote est élevée, plus le temps ajouté à celui que vous réaliserez sera important. Les participants souhaiteront naturellement avoir la cote la plus basse possible.

Si le voilier est équipé d'une grand-voile à ferlage, sa cote est plus basse, car en théorie, il faut plus longtemps pour parcourir le circuit dans ces conditions. En revanche, si la grand-voile est entièrement lattée, la cote est plus élevée, car en théorie, le voilier effectuera le parcours plus rapidement.

Participation & inscription

Il est possible de s'inscrire en ligne à l'adresse www.sailingweek.com

Les coordonnées sont les suivantes :
The Secretary,
Antigua Sailing Week,
P.O. Box 2035,
St. John’s,
Antigua
West Indies

Tél. : (268) 462 8872 ou (268) 462 6164 / Fax : (268) 462 8873
E-mail : [email protected] Site Web : www.sailingweek.com

Les formulaires d'inscription remplis, les certificats C.S.A et les frais doivent être renvoyés à Secretary, P.O. Box 2035, St. John’s, Antigua, au plus tard le jeudi précédant le début de la Semaine Nautique.

Dates limites d'inscription

La date limite d'inscription à la Semaine Nautique d'Antigua est fixée à 30 jours avant le départ. Toute personne souhaitant s'inscrire à la course après cette date devra payer un supplément et obtenir l'approbation du Comité de course.

Classes et classements

La Semaine Nautique comprend normalement quatre courses autour de bouées disposées au large de la côte d'Antigua, et une course de niveau Olympique au large de Dickenson Bay le deuxième jour. L’événement est généralement divisé en deux divisions distinctes, comme suit : -

Division A - Flotte de course, Bateaux de sport et Flotte de Course/Croiseurs (avec spinnaker)
Les bateaux de la Division A – peuvent utiliser des spinnakers classiques ou des voiles asymétriques et seront tous notés comme utilisant des spinnakers.

Division B - Flotte de bateaux de course/croiseurs (sans spinnaker), Flotte de croiseurs et Coques nues
Bateaux de la Division B – Flotte de bateaux de course/croiseurs : ne doivent pas utiliser de spinnaker, de système de propulsion principal ni de voiles asymétriques. Ils peuvent être équipés d'un ou deux focs et utiliser un raidisseur.

Flotte de croiseurs : ils peuvent être équipés de spinnakers, d'un système de propulsion principal, de voiles asymétriques et d'un ou de deux focs et seront classés conformément à leur choix de hisser de telles voiles ou non.

Flotte en coque nue : les bateaux ne peuvent être équipés que d'une grand-voile et d'un foc, sans raidisseur.

Pour être admissible dans la catégorie Coque nue, chaque bateau doit être confirmé comme appartenant à une flotte de location en coque nue utilisée dans le cadre de locations avec une grand-voile standard et un foc. Les mâts de spinnaker ne sont pas autorisés et les bateaux loués avec des jeux de voiles complets ne sont pas éligibles.

Résultats

La liste complète des résultats des courses passées figure sur le site Web à l'adresse www.sailingweek.com

En savoir plus

Pour plus d'informations sur cet événement et sur les tarifs, veuillez nous appeler au 0330 3321503.

Choose Sunsail

25
Destinations worldwide
14
Flotilla routes
48
Types of yachts
40 yrs
Creating holidays
4 hr
Service guarantee
ABTA – The Travel Association
Consumer protection